On sait maintenant où jouera Ivan Demidov la saison prochaine
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs jours, le camp d'entraînement du SKA de St. Petersburg est débuté dans la KHL et il n'y a toujours aucun signe du jeune attaquant Ivan Demidov, lui qui se remet d'une blessure au genou.
On le sait, le plus récent choix de première ronde du Canadien de Montréal, 5e total, a toujours une année de contrat valide dans la KHL.
Mais où évoluera-t-il la saison prochaine?
Alors que plusieurs rumeurs circulent à l'effet que l'attaquant Evgeny Kuznetsov serait sur le point de signer un contrat à long terme avec le SKA après avoir quitté la LNH, plusieurs croyaient que cela pourrait signifier un renvoi de Demidov dans la MHL encore une fois, même s'il est visiblement trop fort pour cette ligue.
D'autres avançaient que le Canadien de Montréal pourrait tenter de négocier une entente avec l'équipe de la KHL pour permettre à Demidov de résilier son contrat et s'amener dès cette année dans la LNH.
Mais de nouvelles informations ont fait surface aujourd'hui.
En entrevue avec le média Russe Match TV, l'entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg a dévoilé avoir eu une rencontre virtuelle d'environ 1h30m avec les dirigeants du Canadien de Montréal, incluant entre autres Kent Hughes, Jeff Gorton et Vincent Lecavalier. L'entraîneur-chef Martin St. Louis n'était pour sa part pas présent.
Rotenberg a indiqué qu'à aucune moment il n'a été question d'envoyer Demidov en Amérique du Nord cette saison et que le plan était plutôt de le développer dans la KHL cette saison.
Voyez la traduction de ses propos par le journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec.
Nous avons discuté de Demidov, tout a été bien discuté. Ce fut une conversation très positive sur la façon dont nous allons développer Ivan au SKA. Il n'y a même pas eu de conversation sur le fait qu'il partait maintenant pour le Canada. Ce sont de fausses nouvelles. Peut-être que les journalistes russes exagèrent même cette idée.
- Roman Rotenberg
La vérité est que Montréal et moi avons un plan commun pour le développement de Demidov. Notre tâche est qu'Ivan réalise sa meilleure saison dans la KHL. Et ici, beaucoup dépend non seulement de l'entraîneur, mais aussi du joueur lui-même. Nikita Zaitsev, Mikhail Grigorenko, Sergei Plotnikov nous ont rejoint au SKA... Nous avons une équipe très forte. Et cela profitera à Demidov. Des coéquipiers adultes aideront Vanya sur la glace et dans la vie. Il acquerra une expérience inestimable qui l’aidera à l’avenir.
On peut donc maintenant mettre un terme aux rumeurs et spéculations sur l'endroit où Demidov évoluera la saison prochaine. Ce sera dans la KHL, ce qui est une excellente nouvelle pour son développement.
Plus de détails suivront.