On sait maintenant ce qui a poussé Martin St. Louis à subitement quitter son équipe
Voyez les détails
Depuis déjà une semaine, les partisans du Canadien se demandent quels sont les détails derrière le départ soudain de Martin St. Louis pour des raisons familiales.
Les seules informations disponibles publiquement jusqu'à présent provenaient du défenseur David Savard qui avait accidentellement révélé lors d'une entrevue télé en direct que c'est au chevet de l'un de ses trois fils que l'entraîneur-chef du CH était parti.
Mais depuis, c'est le silence radio du côté de l'organisation du Canadien et aucune autre information n'a été annoncée.
Par contre, Maxime Truman a révélé, lors du plus récent podcast Stanley25, avoir découvert une publication provenant de l'équipe Mid Fairfield 08s, dans laquelle évolue son fils cadet, Mason St. Louis.
Dans la publication en question, on y apprend que Mason a été victime d'une violente et inquiétante collision en troisième période d'un match le 8 mars dernier et qu'il a dû quitter la rencontre. On indique dans cette même publication qu'il devrait s'en remettre.
On peut donc présumer qu'il s'agissait d'une blessure suffisamment sérieuse pour qu'il doive être admis à l'hôpital et/ou traité par des spécialistes si St. Louis a ressenti le besoin de quitter immédiatement ses fonctions pour retourner à la maison. Nous n'irons cependant pas plus loin dans les spéculations et attendrons le communiqué officiel du Canadien pour la suite des choses.
Voyez la publication en question au bas.
Plus de détails suivront.