On sait maintenant à quoi ressemblera officiellement la masse salariale du CH cette saison
Voyez les détails!
Plus tôt, ce matin, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal venait de céder Emil Heineman et Mattias Norlinder au Rocket de Laval.
Puis, par la suite, nous vous confirmions les 23 joueurs qui allaient officieusement commencer la saison à Montréal avec le grand club.
Or, dans les dernière minutes, la réputée page Twitter, PuckPedia, a profité de l'occasion pour confirmer la formation du Canadien en plus de la masse salariale qui viendra avec les 23 joueurs actifs.
Selon la source, avec ces actifs (13 avants, 6 défenseurs et 3 gardiens), le Tricolore dépasse actuellement le plafond salarial de 4,34 millions de dollars
Comme le mentionne Marc Antoine Godin via Twitter, sur papier, le Canadien a cédé Arber Xhekaj au Rocket en plus de garder Joel Armia dans sa formation de façon à maximiser sa masse salariale et l’argent qu’il pourra réutiliser de la liste des blessés à long terme.
Évidemment, il s'agit simplement d'une manœuvre administrative. Xhekaj amorcera officiellement la saison à Montréal comme prévu.
En comptant ce mouvement, l'équipe de Kent Hughes affiche donc une masse salariale de 87 839 584$ sur un maximum de 83,5 millions de dollars.
En supposant qu'il n'y ait aucune blessure d'ici mardi, le mouvement d'Armia vers la Ligue américaine ainsi que l'inscription de Carey Price, Chris Wideman et Christian Dvorak sur la LTIR viendront diminuer ce montant afin que le Canadien respecte la masse.
Plus de détails suivront.