On en sait plus sur les problèmes de santé de Cayden Lindstrom
Voyez les détails!
Alors que le Canadien de Montréal parlera au cinquième rang total lors du repêchage annuel de juin, la direction de l'équipe pourrait bien avoir dans les espoirs disponibles le gros joueur de centre Cayden Lindstrom qui, selon plusieurs sources, figurerait très haut sur la liste de l'équipe.
Par contre, Lindstrom a connu des problèmes de santé au cours de la dernière saison, ratant beaucoup de matchs en raison d'une blessure au dos et une autre au poignet. Cela a eu pour effet de soulever des inquiétudes chez certaines formations de la LNH.
Le journaliste Scott Wheeler de The Athletic rapporte que, question de remédier à la situation, le clan Lindstrom fournira à toutes les équipes de la LNH avant le repêchage un rapport médical complet pour les rassurer dans l'optique où ils auraient de l'intérêt envers lui.
De plus, selon ce que rapporte le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, le gros centre serait en pleine forme et s'entraînerait à pleine capacité présentement.
Cayden s’entraîne sans restriction et intensément 5 jours par semaine en gymnase plus 5 séances sur la glace. Pour son dos, l’opération ne sera pas nécessaire. Il roule à fond de train depuis quelques jours. Pas d’inquiétudes à avoir.
- Anthony Martineau
S'il n'a effectivement pas besoin d'être opéré au dos, il s'agirait d'un gros soupir de soulagement pour plusieurs. On dit que c'est plutôt sa poussée de croissance qui lui aurait donné des maux de dos et non une faiblesse qui pourrait mener à des douleurs chroniques.
- Âgé de 18 ans, Cayden Lindstrom est un centre gaucher de 6'4"/211lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 27 buts et 19 passes pour un total de 46 points en 32 matchs dans la WHL.
Voyons voir si cette stratégie de fournir les rapports médicaux affecteront son rang de repêchage le 28 juin prochain.