On connait maintenant le salaire qu'exigera Jake Gardiner!
Le CH devrait-il lui faire une offre?
HabsolumentFan
Possiblement la lacune la plus importante qu'aura à combler Marc Bergevin au cours de l'été est la faiblesse du Canadien à gauche dans la brigade défensive de l'équipe.
Mais trouver un défenseur gaucher capable d'évoluer dans le top-4 est plus facile à dire qu'à faire, alors que le marché des agents libres n'offrira que quelques options au DG du Canadien.
Parmi les défenseurs gauchers qui devraient tester le marché des joueurs autonomes en juillet prochain, le meilleur est sans aucun doute Jake Gardiner des Maple Leafs de Toronto. Lui qui répondrait très bien aux besoins immédiats du CH, ne viendra cependant pas à rabais et il faudra être prêt à investir de gros sous pour l'attirer à Montréal.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, Gardiner aurait l'intention d'exiger un contrat à long terme d'une valeur de minimum 6 millions de dollars. Sachant qu'il sera de loin la meilleure option disponible chez les défenseurs gauchers sur le marché des agents libres, le défenseur offensif semble vouloir en profiter.
Âgé de 28 ans, il a terminé la dernière saison avec une fiche de 3 buts et 27 passes pour un total de 30 points en 62 matchs, lui qui la saisn précédente avait terminé avec 52 points.
Il sera intéressant de voir si Bergevin sera tenté d'investir autant d'argent sur un autre défenseur autonome après le fiasco Karl Alzner, qui avait été signé pour 5 ans à raison d'un salaire annuel de 4.625 millions de dollars.
Quel type de contrat seriez-vous prêt à lui offrir pour l'attirer à Montréal?
"Dreger on TSN just now says Jake Gardiner will make a minimum of $6M per year in UFA."