On connait exactement la stratégie de Claude Julien d'ici la fin de la saison!
Une décision qui pourrait faire plaisir aux fans!
HabsolumentFan
Nous vous rapportions ce matin que le Canadien de Montréal avait officiellement annoncé que Carey Price serait devant le filet de son équipe, demain, face aux puissants Penguins de Pittsburgh. Après l'entraînement matinal du Tricolore, l'entraîneur-chef Claude Julien a annoncé que son gardien vedette sera à son poste pour la première fois depuis qu'il a souffert d'une commotion cérébrale, à la suite d'un lancer reçu à la tête face aux Flyers de Philadelphie. On doit remonter au 20 février dernier pour voir Price porter l'uniforme bleu, blanc et rouge dans un match.
Julien a également affirmé aux différents journalistes présents qu'il a l'intention d'utiliser de façon plutôt équitable Antti Niemi et Price d'ici la fin de la saison. Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal, a rapporté ses propos au cours de la journée:
"À vue de nez, Claude Julien prévoit "une certaine rotation" entre Price et Niemi d'ici la fin de l'année."
Autant les partisans que les analystes se demandent pourquoi l'organisation a décidé de ramener Price dans son alignement, alors qu'il ne reste que neuf matchs à jouer cette saison. Surtout qu'à ce point-ci, le but devrait être de préparer la prochaine campagne, et ainsi de permettre à Charlie Lindgren de voir plus d'action d'ici la fin de l'année.
On doit également garder en tête que si l'équipe continue de descendre au classement général, elle aura plus de chances de remporter la loterie qui lui permettrait de mettre la main sur le premier choix total lors du prochain repêchage.
En 43 matchs cette année, le natif de la Colombie-Britannique présente un dossier de 15 victoires, 22 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2.98 et un taux d'efficacité de .904.
Déclaration controversée de José Théodore concernant Carey Price
L'état de santé de Carey Price a fait beaucoup jaser au cours des dernières semaines. Plusieurs se demandaient comment se portait réellement le gardien étoile du Canadien de Montréal, lui qui a subi une commotion cérébrale le mardi 20 février dernier, face aux Flyers de Philadelphie.
Nous avons appris aujourd'hui que Price avait accompagné ses coéquipiers à Toronto, mais qu'il ne serait pas en uniforme face aux Leafs. Est-ce une bonne idée de renouer avec l'action et la routine quotidienne aussi rapidement après avoir subi une blessure à la tête?
José Théodore, ancien gardien du Tricolore maintenant devenu analyste à TVA Sports, a mentionné aujourd'hui lors de l'émission #LavoieDubé qu'il croit que Price devrait jouer le plus possible d'ici la fin de l'année, malgré tout.
Voici ses propos:
Selon moi, on doit l'utiliser à outrance. On doit le faire jouer! On le sait, il se remet d'une commotion cérébrale. Ça va lui prendre quelques entraînements, quelques pratiques. Mais après ça, on le fait jouer. On veut le préparer pour la saison prochaine. Une bonne préparation pendant l'été. Mais il doit jouer, jouer beaucoup et avoir de bons matchs. C'est pas Niemi ou Lindgren qu'on veut voir. On veut voir Price. Il ne va pas sauver sa saison, il est trop tard. Mais on veut quand même le voir performer pour au moins avoir la tête claire pour commencer son entraînement estival."
Un commentaire plutôt intéressant, qui entre en contradiction avec ce que l'on a entendu dans les médias au cours des dernières semaines. Plusieurs experts mentionnaient qu'il ne faut tout simplement pas prendre de chance avec l'état de santé de Carey, et faire en sorte qu'il se repose.
Théo a également donné son opinion en ce qui a trait à la situation des gardiens chez le CH d'ici à la fin de la campagne. Est-ce que Lindgren sera retourné à Laval pour disputer le plus de matchs possible, ou Claude Julien choisira-t-il plutôt d'utiliser ses trois cerbères? Voici ce que Théo a dit à ce sujet:
Niemi mérite de rester à Montréal. Price doit jouer, alors tu dois faire un ménage à trois avec Lindgren. Tu le prépares lui aussi pour la saison prochaine. Il va s'entraîner avec Stéphane Waite à chaque jour: quand tu es jeune, tu travailles fort et tu peux développer de bonnes habitudes. Il va aussi savoir à quoi s'en tenir pour l'année prochaine. Alors, je pense que tu dois le garder dans l'entourage du Canadien, étant donné que l'équipe ne se bat pas pour une place en série. Pour un jeune, côtoyer Carey Price chaque jour, c'est bon."
Êtes-vous d'accord avec les propos de Théodore, qui sont sommes toutes bien différents de ce que l'on a entendu dernièrement?
À LIRE ÉGALEMENT:
- Claude Julien admet que Bergevin a fait une erreur!
- Un ex-entraîneur québécois de hockey condamné à la prison
- Déclaration surprenante d'une analyste concernant De La Rose
- Revirement de situation spectaculaire pour Jonathan Drouin
- Un journaliste s'attaque sévèrement au Canadien suite à la blessure de Shaw
- Geoff Molson a failli faire une énorme erreur lorsqu'il a choisi son DG
- Le CH à la poursuite d'un joueur autonome prometteur?
- Important changement de règlement dans la LNH sous peu?