HabsolumentFan

Oliver Kapanen pourrait se tailler un poste à Montréal

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'espoir du Canadien de Montréal Oliver Kapanen attire de plus en plus l’attention à l’approche du camp d’entraînement. Après avoir signé un contrat de trois ans avec le Canadien au mois de juillet dernier, le jeune Finlandais de 21 ans a tout à prouver au prochain camp du CH.

Son entraîneur actuel avec le Timra IK en Suède Olli Jokinen n’a pas hésité à lancer des éloges à son joueur.

Dans un entretien avec le journaliste Marco D'Amico du site Responsible Gambling, Jokinen a déclaré que Kapanen est actuellement trop fort pour la ligue suédoise, après avoir dominé chaque match de la présaison. En plus de ses qualités offensives, Kapanen a montré  de bonnes aptitudes dans le cercle des mises au jeu et un solide jeu défensif.

Il a été trop fort pour notre ligue jusqu’à maintenant en présaison ; il est une force dominante chaque match. Il a été génial offensivement en marquant quelques buts, mais également défensivement et dans le cercle des mises au jeu, ce qui sera son principal atout en allant à Montréal. Il est le genre de joueur que tu peux utiliser n’importe où parce que son sens du hockey est très élevé.

Olli Jokinen

Le niveau de jeu de Kapanen a pris une belle ascension au cours des derniers mois. Après avoir passé trois saisons en Finlande avec KalPa, il a terminé la saison 2023-2024 en beauté, récoltant 34 points en 51 matchs de saison régulière, suivis de 14 points en 13 rencontres éliminatoires. Cette montée en puissance a convaincu le Canadien de lui offrir un contrat. De plus, il devrait évoluer sur le premier trio avec du temps de jeu sur les unités spéciales si jamais il retourne en Europe.

Le plus grand défi pour Kapanen sera de s’imposer au sein du Canadien, surtout avec la profondeur actuelle au poste de centre. S’il ne parvient pas à décrocher une place dans l’équipe, il devra retourner en Suède, où Jokinen a déjà prévu de le placer en tant que pilier de l’équipe. Cependant, la possibilité de le voir surprendre et se tailler un poste à Montréal n’est pas exclue.

Ce sera Montréal ou Timra pour Olivier, en raison de l’accord dans son contrat, a indiqué Jokinen. Ici, nous l’utiliserons comme centre de premier trio, sur le jeu de puissance et en désavantage numérique.

Olli Jokinen

Nous vous invitons à lire le reste de l'excellent entretien réalisé par D'Amico ci-dessous.

Articles recommandés: