Plus tôt cette semaine, le DG Kent Hughes en a surpris plus d'un en soumettant le nom de l'attaquant Rem Pitlick au ballotage plutôt que qu'un vétéran comme Evgenii Dadonov ou Jonathan Drouin.
Le plan semblait clair, on voulait placer un joueur que l'on croyait ne serait pas réclamé en raison de son contrat de deux ans en poche. Hughes a finalement remporté son pari alors que Pitlick est resté dans l'organisation et il n'a pas perdu d'élément sans rien recevoir en retour.
L'analyste Norman Flynn, lui, n'y comprend rien et peine à s'expliquer ce que fait le DG du Canadien.
Sur les ondes de BPM Sports, il ne s'est pas gêné pour critiquer sa décision avec des propos controversé, comme c'est son habitude. Voyez ce qu'il avait à dire.
"J'ai un peu de misère à suivre la façon dont y veulent marcher ça. On est sur la ligne entre le développement et des vétérans qui avancent pas qu'on est même pas capable de soumettre au ballotage. Pitlick au ballotage c'est une farce! Mets-moi Drouin ou Dadonov au ballotage, là tu vas me surprendre! [...] Tout ce qu'ils font c'est prévisible."
- Norman Flynn
L'analyste a même poussé la note jusqu'à comparer la gestion du Canadien de Hughes à celle des Golden Knights, affirmant qu'ils étaient un exemple à suivre.
"Sais-tu quoi ils ont eu de la Caroline pour avoir envoyé Pacioretty là-bas en plus d'un défenseur? Des considérations futures. Ils s'en ont fouté eux autres du premier choix qu'ils avaient donné pour. On en veut pu. Faut qu'y parte! Bye! Ça, c'est du management! Le directeur gérant qui fait quelque chose que moi je serais pas capable de faire parce qu'il a les connaissances que moi j'ai pas. C'est ça que ça prendrait à Montréal. [...] On a pas l'air d'avoir de plan."
- Norman Flynn
Pourtant, s'il y a bien une franchise à ne pas copier en terme de gestion d'effectifs, c'est bien les Golden Knights qui sont de loin la plus horrible des équipes quand vient le temps de maximiser la valeur de ses joueurs.
Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio en question.