Le Canadien est à Buffalo pour y affronter les Sabres ce midi et tentera de mettre un terme à une séquence de six défaites consécutives et 10 défaites à ses 12 derniers matchs.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé de brasser la soupe et remanier ses trios en vue de la rencontre.
Ainsi, St. Louis a pris la décision de séparer son duo de Nick Suzuki et Cole Caufield. Suzuki pivotera aujourd'hui le premier trio en compganie de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky alors que Caufield se retrouvera sur le deuxième trio en compagnie de Jake Evans et Alex Newhook.
Une décision qui fait certainement réagir.
D'ailleurs, le capitaine a accepté de commenter la situation.
Martin veut brasser la soupe, j'imagine. Il nous a toujours dit que lui et Vincent Lecavalier étaient aussi séparés de temps en temps à Tampa Bay alors je suis certain que nous reviendront ensemble éventuellement. Mais si les deux trios fonctionnent bien, qui sait?
- Nick Suzuki
Il sera intéressant de voir si ce changement drastique sera suffisant pour relancer le Canadien qui occupe seul ce matin le 32e et dernier rang du classement général dans la LNH, étant la seule formation de la ligue à ne pas encore avoir remporté cinq victoires.
C'est avec une fiche de 4-9-2 pour 10 points en 15 matchs que le CH arrive à Buffalo pour y affronter les Sabres et leur fiche de 7-7-1 et leurs 15 points en 15 matchs.