HabsolumentFan
Nick Suzuki parmi les meneurs chez les hommes de fer de la LNH
Dose.ca  

Nick Suzuki parmi les meneurs chez les hommes de fer de la LNH

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Malgré un premier tiers de saison difficile pour le Canadien de Montréal, certains aspects sont de plus en plus positifs depuis le retour au jeu de l'attaquant vedette, Patrik Laine.

Même si l'organisation montréalaise a baissé pavillon face aux Capitals de Washington lors du dernier match, les rencontres précédentes furent fructueuses pour Martin St. Louis et ses hommes.

Puis, bien qu'il ne soit pas étincelant depuis le début de la présente campagne, le capitaine Nick Suzuki demeure l'un des joueurs les plus efficaces de l'organisation. Après une impressionnante saison de 33 buts et 44 passes pour un total de 77 points en 82 matchs, la saison dernière, le principal intéressé semble continuer sur sa lancée avec 10 buts et 18 mentions d'aide pour un total de 28 points en 27 rencontres.

À ce rythme, il pourrait terminer la saison 2024-25 avec plus d'un point par match.

Toutefois, son total de points n'est pas seulement ce qui le rend spécial en tant que capitaine. En plus d'être un acteur important au niveau offensif, Nick Suzuki se démarque également en tant qu'homme de fer dans la LNH.

En effet, dans le cadre de l'émission Le 5 à 7 diffusée sur les ondes de RDS, les animateurs ont cru bon de revenir sur le fait que Suzuki n'a jamais raté un match depuis son début dans la LNH.

Nick Suzuki a disputé son 400e match en carrière dans la LNH, samedi. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a jamais raté une rencontre. Il n'a jamais été blessé, il n'a jamais raté une rencontre parce qu'il était malade. Ça ne lui est jamais arrivé en carrière. Il faut saluer sa préparation, son intelligence sur la glace et de voir comment il a commencé sa carrière dans l'uniforme du Canadien!

Le 5 à 7, Twitter/X

Qui plus est, comme mentionné dans le cadre de ce segment, le capitaine du Tricolore se retrouve au 3e rang chez les hommes de fer du circuit Bettman.

Bien qu'il soit loin derrière le meneur, Brent Burns (870 matchs) des Hurricanes de la Caroline, Suzuki apparaît au troisième rang derrière Ryan Suter (481 matchs) des Blues de St. Louis et devant Alexander Kerfoot (372 matchs), Jamie Benn (324 matchs) et Alex DeBrincat (319 matchs).

Ils sont les 6 joueurs actuels ayant 300 matchs consécutifs ou plus dans la LNH.

Vous pouvez consulter le segment complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source: Twitter/X