Nick Suzuki milite pour faire partie de Team Canada aux JO de 2026
Voyez les détails!
À travers une autre saison difficile du Canadien de Montréal, nous avons tout de même eu droit à de solides accomplissements de la part de certains joueurs.
L'un d'entre eux est certainement l'attaquant Nick Suzuki qui se dirige vers sa meilleure saison en carrière dans la LNH et ne semble pas vouloir cesser de progresser.
D'ailleurs, en entrevue le capitaine du CH ne s'en cache pas: Il vise une participation aux Jeux Olympiques de 2026 et défendre les couleurs de Team Canada. Rien de moins.
Voyez sa réponse lorsqu'on lui a fait part de la possibilité d'être sélectionné dans une équipe aussi élite.
"Certainement. Je peux défendre, jouer en désavantage numérique, produire offensivement et j'ai un bon tir. Je crois que j'amène beaucoup d'outils différents sur la table et j'espère que les dirigeants le verront lorsque viendra le temps de faire leurs sélections."
- Nick Suzuki
Il s'agit évidemment d'un alignement qui sera extrêmement difficile à percer étant donné le nombre de joueurs vedettes de la LNH provenant du Canada mais on peut croire que Suzuki sera définitivement considéré lorsque viendra le temps d'annoncer l'équipe qui défendra le pays lors des prochaines olympiques.
- Âgé de 24 ans, Nick Suzuki est un choix de 1ere ronde (13e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 28 buts et 38 passes pour un total de 66 points en 70 matchs.