HabsolumentFan
Nick Suzuki est sur le point de devenir Top-3 des hommes de fer de la LNH
 

Nick Suzuki est sur le point de devenir Top-3 des hommes de fer de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est inévitable, l'incroyable séquence de matchs consécutifs disputés par l'attaquant Phil Kessel prendra fin cette saison.

Lui qui est toujours présentement agent libre sans restriction a d'ailleurs affirmé, par l'entremise de son agent, qu'il était conscient qu'il n'était plus nécessairement un joueur régulier dans la LNH et qu'il était prêt à accepter volontiers d'être laissé de côté par sa nouvelle équipe et ainsi mettre un terme à sa séquence en échange de pouvoir étirer sa carrière d'une autre saison.

La raison de cette sortie était pour rassurer les équipes qui avaient peur de lui offrir un contrat et vivre un cauchemar de relation publique comme les Panthers de la Floride quand l'entraîneur-chef avait décidé en début de saison de laisser de côté le vétéran défenseur Keith Yandle contre son gré, ce qui aurait ainsi mis un terme à sa séquence. Les partisans et les médias étaient outrés en plus de ses coéquipiers qui se sont unis pour faire renverser la décision de l'entraîneur.

Mais une fois que la séquence de Kessel, qui se chiffre présentement à 1064 matchs consécutifs, sera terminée, qui seront les joueurs de la LNH les plus près de le rattraper? Voici les cinq joueurs avec la séquence active la plus avancée pour le moment.

HOMMES DE FER LNH

  • 1. Phil Kessel - Agent libre - 1064 matchs
  • 2. Brent Burns - Hurricanes - 761 matchs
  • 3. Ryan Suter - Stars - 371 matchs
  • 4. Nick Suzuki - Canadiens - 291 matchs
  • 5. David Kampf - Maple Leafs - 290 matchs

C'est donc le vétéran défenseur Brent Burns des Hurricanes de la Caroline qui deviendra officiellement le nouvel homme de fer de la LNH à 761 matchs consécutifs, avec le jeune Nick Suzuki du Canadien de Montréal en troisième place à 291 matchs consécutifs.

Pour vous donner une idée de l'ampleur du record de Kessel, le capitaine du Canadien devra disputer les prochaines 9 saisons et demi sans se blesser pour se placer en position d'égaler cette marque absolument sensationnelle.

Vous pouvez parier un bon montant qu'il s'agit d'un record qui ne risque pas d'être battu de sitôt.