HabsolumentFan
Nick Suzuki est le joueur le plus productif du Canadien depuis Alex Kovalev
 

Nick Suzuki est le joueur le plus productif du Canadien depuis Alex Kovalev

Voyez les détails!

Marco Normandin

Une fois de plus, le Canadien a connu une saison en dents de scie cette année, alors que le positif et le négatif se succédaient.

Encore une fois, l'infirmerie de l'équipe a débordé alors que de nombreux joueurs importants ont été blessés à long terme, empêchant le CH de se battre à armes égales pour tenter de se tailler une place en séries éliminatoires.

Mais il y a tout de même du bon à retenir.

Parmi les choses à souligner, il faut absolument parler de la saison du capitaine Nick Suzuki, lui qui compile jusqu'à présent une fiche de 19 buts et 32 passes pour un total de 51 points en 53 matchs. S'il maintient ce rythme, il se dirige vers une saison de 79 points.

Il s'agirait non seulement de sa meilleur saison en carrière mais aussi de la meilleure saison offensive d'un joueur du Canadien depuis 2007-08 quand Alex Kovalev avait terminé avec une récolte de 84 points.

Il faut aussi réaliser que Suzuki a réussi cet exploit malgré la perte de Kirby Dach dès le deuxième match de la saison. Lui qui devait être le deuxième centre de l'équipe, aurait enlevé beaucoup de pression au capitaine du CH. Mais sans une autre menace offensive derrière lui, il doit composer avec les meilleurs éléments défensifs des équipes adverses soir après soir.

Ajoutez à ceci le fait qu'il a aussi perdu Sean Monahan récemment.

Sa saison est donc d'autant plus impressionnante et on peut croire qu'avec plus de support offensif pour l'appuyer, il pourrait même augmenter sa production l'an prochain.

Une possibilité bien réelle et très excitante pour les partisans du Canadien.

Source: NHL Watcher