Nick Suzuki a pris sa décision pour les Championnats mondiaux
Voyez les détails!
Maintenant la saison 2023-24 officiellement terminée, les séries éliminatoires de la LNH s'entameront. Pour les équipes qui ne sont pas qualifiées, certains de leurs joueurs prendront part aux Championnats mondiaux.
Au total, six joueurs du Canadien ont reçu une invitation de leur équipe nationale respective, c'est le cas du gardien Samuel Montembeault, des défenseurs Kaiden Guhle et Mike Matheson ainsi que des attaquants Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki.
Caufield, Slafkovsky et Guhle avaient déjà accepté leur invitation alors que Montembault et Matheson avaient pour leur part rejeté.
Il ne restait plus que le capitaine du Tricolore à annoncer sa décision. Ce serait chose faite alors que le journaliste de TSN Darren Dreger rapporte que Suzuki a refusé l'invitation de l'équipe nationale canadienne.
« Dawson Mercer et Jared McCann ajoutés à l'alignement d'Équipe Canada. Sidney Crosby réfléchit à son invitation. Il semble que Nick Suzuki et Travis Konecny aient tous deux choisi de ne pas jouer. »
Darren Dreger
En 82 parties cette saison, Suzukia a amassé 33 buts et 44 mentions d'aide pour un sommet en carrière de 77 points. Il n'a toujours pas manqué de match depuis sa saison recrue. Ainsi, il mérite de se reposer cette saison.
Plus de détails suivront.
Articles recommandés:
- Six joueurs du Canadien ont reçu une invitation pour les Championnats Mondiaux
- Nick Suzuki nommé pour le trophée King Clancy
- Le Canadien annonce le gagnant de la Coupe Molson pour la saison 2023-24
- Le premier trio du Canadien parmi les meilleurs depuis la date limite des transactions
- Solide déclaration de Juraj Slafkovsky à propos de Nick Suzuki