Nick Cousins lance des fleurs à Claude Julien et au Canadien
Voyez les détails!
Alors que les Panthers de la Floride s'apprêtent à affronter les Golden Knights de Las Vegas dans le cadre de la Finale de la Coupe Stanley 2023 de la LNH, un ancien joueur du Canadien aura une place de choix dans la formation floridienne.
En effet, l'attaquant des Panthers, Nick Cousins, aura son mot à dire lors de cette finale.
Dans le cadre d'une entrevue offerte à RDS, ce dernier est revenu sur l'époque où il évoluait avec le Tricolore.
N'ayant joué seulement que 58 matchs dans l'uniforme du Canadien lors de la saison 2019-2020, Cousins s'est permis de lancer des fleurs à l'endroit de son ancien entraîneur-chef de l'époque, Claude Julien.
Questionné sur son passage à Montréal et sur l'influence que ses entraîneurs ont eu sur son parcours d'hockeyeur, l'ancien attaquant du Tricolore ne s'est pas gêné pour encenser Julien.
"Quand ma carrière sera terminée, je pourrai dire que Claude Julien est l'entraîneur-chef qui aura eu le plus d'influences positives!"
- Nick Cousins, RDS
C'est d'ailleurs pour cette raison que ce dernier n'oubliera jamais son passage à Montréal.
Rappelons que tout au long de sa carrière, Claude Julien s'est toujours montré affectueux avec les joueurs de soutien tel que Nick Cousins. Reconnu comme un coach qui donnait la chance aux plus travaillants, Julien s'est souvent fait blâmer d'utiliser outrageusement des joueurs comme Cousins lors des avantages numériques.
En 58 matchs avec l'équipe, l'originaire de Belleville, en Ontario, aura amassé 9 buts et 13 passes pour un total de 22 points.
Espérons pour lui qu'il puisse, en finale, inscrire un filet tout aussi important que celui qu'il a inscrit contre les Leafs de Toronto!