C'est déjà la quatrième saison que l'attaquant du Canadien de Montréal Nick Suzuki entame dans la Ligue nationale de hockey. Au cours de sa carrière, il n'a jamais cessé de s'améliorer, lui qui devient de plus en plus dominant après chaque rencontre.
À seulement l'âge de 23 ans, Suzuki a côtoyé plusieurs joueurs et vétérans. L'un de ses premiers mentors ne fut nul autre que le joueur de centre Nate Thompson. Celui-ci a d'ailleurs tenu à dire quelques mots d'encouragement pour son ancien coéquipier via Twitter.
« Nick va juste continuer à devenir meilleur. Il est un joueur de classe mondiale. #capitaine »
Nate Thompson
Rappelons qu'au tout début de sa carrière, Suzuki se retrouvait à l'aile de Thompson. C'est vraiment remarquable de voir comment la roue a tourné au cours des dernières années.
Revenons au match d'hier au cours duquel Suzuki a amassé deux mentions d'aide. Cette saison, il est désormais à 23 points, dont 11 buts, en 18 rencontres.
Toutefois, le match d'hier a de plus été un sommet pour lui cette saison au niveau du temps de jeu. Effectivement, il était sur la glace pour 24 minutes et 58 secondes. Suzuki connaît réellement un temps fort présentement avec le Canadien.