HabsolumentFan
“Mon premier choix total n'est plus Shane Wright!”
 

“Mon premier choix total n'est plus Shane Wright!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Qui le Canadien sélectionnera-t-il au tout premier choix total de l'encan 2022 qui se déroulera les 7 et 8 juillet prochain au Centre Bell à Montréal?

La question est présentement sur toutes les lèvres et tous les analystes y vont de leurs prédictions et préférences à savoir qui devrait être le joueur sélectionné alors que la direction de l'équipe n'a tout simplement pas droit à l'erreur.

Du côté du journaliste Mathias Brunet de La Presse, qui avait Shane Wright au tout premier rang de sa liste il n'y a que deux semaines à peine, il a maintenant complètement changé son chapeau de côté.

Lors de son plus récent segment sur les ondes du 91.9 Sports, Brunet a avoué que Wright n'était plus son favori au numéro un total de l'encan annuel de la LNH, mais que c'était plutôt Juraj Slafkovsky.

"Je n'étais pas du tout un fan de Juraj Slafkovsky mais je l'ai observé de près lors des derniers Championnats Mondiaux où il évoluait contre des joueurs de la LNH. À son âge, on s'attendrait à ce qu'il s'en sorte bien, sans plus. Cependant, il a été complètement dominent. Si bien que c'est maintenant lui mon premier choix pour le Canadien."

- Mathias Brunet

D'ailleurs, Brunet est d'avis que le Canadien devrait sélectionner Slafkovsky au tout premier rang total puis s'avancer avec son choix suivant pour mettre la main sur un autre centre qui, selon lui, ne sera pas si loin de Wright en terme de talent et potentiel.

Il va même jusqu'à affirmer qu'à ses yeux, Wright n'est même pas le meilleur joueur de centre de la cuvée 2022. Rien de moins!

Seriez-vous prêt à sélectionner Slafkovsky, un gros ailier de puissance qui pourrait compléter le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield, pour ensuite sélectionner un joueur de centre en s'avançant vers la mi-peloton de la première ronde?

Vous pouvez entendre au bas le segment en question dans on intégralité.

Source: 91.9 Sports