HabsolumentFan
Mike Matheson raconte comment les vétérans de l'équipe ont aidé Juraj Slafkovsky mentalement
 

Mike Matheson raconte comment les vétérans de l'équipe ont aidé Juraj Slafkovsky mentalement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avant même de porter le chandail du Canadien pour la première fois sur la glace du Centre Bell, Juraj Slafkovsky se doutait de ce qui l'attendait mais pas à ce point. 

Jouer dans la LNH à 18 ans c'est déjà un exploit, mais jouer dans la LNH à 18 ans, à Montréal, après avoir été sélectionné 1er au total dans un repêchage qui se déroulait à Montréal? C'est ce qui s'appelle arriver par la grande porte et pas à peu près !

Les attentes étaient élevées pour le Slovaque et il a répondu présent. À sa deuxième année, il a récolté 20 buts, 30 passes et 50 points et après les fêtes, il s'est mis à jouer comme l'attaquant de puissance de premier trio qu'on voyait en lui.

''Sky is the limit'' pour le jeune ailier, mais à sa première saison, les choses n'allaient vraiment pas aussi bien et lui-même se mettait de la pression. Une pression qui n'apporte rien de bon à ce stade de sa carrière et les vétérans de l'équipe se sont fait un devoir de lui rappeler.

Dans une discussion avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre de La Poche Bleue, Mike Matheson a raconté comment les vétérans ont calmé la pression qui venait avec le rôle d'un premier choix à Montréal.

Il y a des gens l'an passé qui disaient qu'il était fini ... à 18 ans! 

Je pense que c'est le but pour les gars que ça fait des années qu'on est dans la ligue, on voulait vraiment l'aider le plus qu'on pouvait parcequ'on voyait comment il peut être bon dans cette ligue.

On ne voulait pas qu'il pense qu'à 19 ans il devait joeur à un niveau totalement élevé.

- Mike Matheson

Le support de ses coéquipiers a porté ses fruits car le jeu de Slaf s'est calmé à sa deuxième saison et il a pris énormément de confiance.