Mike Matheson dévoile ce qu'il aurait fait à la place de Cutter Gauthier
Voyez les détails!
Il est plutôt rare de voir un choix top 5 au repêchage se faire échanger avant même de signer une entente avec son club. C'est pourquoi il y avait beaucoup de confusion quand les Flyers ont envoyé Cutter Gauthier aux Ducks en début de semaine.
Au départ, l'organisation a dévoilé que le jeune espoir leur avait indiqué qu'il ne souhaitait pas évoluer à Philadelphie, ce qui a mené à cette transaction.
Cette nouvelle a fait énormément réagir, avec la majorité des gens qui n'étaient pas en accord avec la décision de refuser de jouer pour le club qui l'a repêché juste parce qu'il ne veut pas jouer pour eux.
Mike Matheson a d'ailleurs été demandé d'expliquer son point de vue sur la situation, lui qui a également été sélectionné en première ronde alors qu'il évoluait dans la NCAA. Sans porter jugement sur Gauthier, le québécois a dévoilé comment il se sentait quand les Panthers l'ont repêché en 2012.
"J'étais au collège et j'avais été repêché par la Floride et j'étais tellement excité de cette opportunité. Je rêvais de jouer pour eux, et je sais que ça aurait été la même chose, que ce soit eux ou une autre équipe dans la ligue"
Mike Matheson
Pour Matheson, c'était clair : peu importe où il aboutissait, il allait saisir la chance d'évoluer au sein de ce même club. Après tout, son rêve était de jouer dans la LNH, sans se soucier d'où il jouerait.
Cependant, on a appris aujourd'hui que ce serait plutôt les Flyers qui sont fautifs dans cette histoire, et que Gauthier avait peut-être raison de vouloir quitter l'organisation :