HabsolumentFan
Mike Hoffman : Un potentiel partenaire d'échange fait surface
 

Mike Hoffman : Un potentiel partenaire d'échange fait surface

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Canadiens de Montréal ont été plutôt discrets pendant l'intersaison jusqu'à maintenant et semblent vouloir perdre des joueurs plutôt que d'en ajouter.

Après le départ de Joel Edmundson, on pointe maintenant du doigt Mike Hoffman et Joel Armia, mais surtout Hoffman, une mission plus réaliste comme il ne reste qu'une saison à son contrat.

Le but étant de faire de la place aux jeunes, exactement comme pour la transaction de Joel Edmundson.

Le journaliste Dean Blundell avance la possibilité d'une transaction avec les Blackhacks de Chicago.

''Chicago dispose d'une marge de manœuvre de près de 18 millions de dollars pour seulement 19 joueurs, ce qui leur permet d'absorber l'ensemble du contrat.... à un juste prix. Hughes n'a pas besoin d'être aussi conservateur dans son approche avec les choix de repêchage pour maintenir un solide pipeline de jeunes talents pour l'avenir. Montréal a repêché 47 espoirs au cours des quatre derniers repêchages de la LNH, dont 30 sont considérés comme des joueurs potentiels légitimes pour la LNH.''

Bref, Lundell propose que le CH échange immédiatement Hoffman à Chicago qui a l'espace pour le prendre et pour se faire, Kent Hughes devra donner quelque chose comme un choix au repêchage ou un espoir, voir les deux.

Le départ de Mike Hoffman permettrait probablement d'augmenter le temps de jeu des jeunes espoirs au sein de l'organisation du Canadien. En libérant une place dans l'équipe et en réduisant la concurrence pour les postes d'attaquants, l'entraîneur en chef Martin St. Louis aurait l'occasion de donner à de jeunes joueurs prometteurs comme Alex Newhook, Rafael Harvey-Pinard, Joshua Roy ou même Lias Andersson, nouvellement acquis, plus de temps de glace et une chance de faire leurs preuves au niveau de la LNH.

Source: Twitter