Michael Pezzetta est le “grinder” le plus efficace de toute la LNH
Voyez les détails!
Depuis déjà deux ans, la direction du Canadien de Montréal fait tout en son pouvoir pour protéger l'attaquant Michael Pezzetta.
Même s'il n'est pas un régulier dans l'alignement et peut passer plusieurs matchs consécutifs dans les gradins, jamais on a voulu le céder dans la Ligue Américaine, de peur de le perdre au ballotage.
Bref, il a une valeur importante aux yeux de Kent Hughes et Martin St. Louis.
- Aujourd'hui, la LNH a annoncé avoir mis à jour ses statistiques concernant les mises en échec, dans le but de les rendre le plus précises possible. Suite à cette mise à jour, Pezzetta se retrouve maintenant au 9e rang de toute la ligue pour le nombre de mises en échec distribuées.
- Encore mieux, lorsque l'on regarde de plus près, on réalise que de tous les joueurs qui font partie du Top-20 dans la ligue, il est celui qui a disputé le moins de match.
- De plus, on peut remarquer que de tous les joueurs dans le Top-20, Pezzetta est celui qui a le moins de temps de glace par match.
- Avec une moyenne de 31.82 mises en échec par 60 minutes, il est le joueur qui frappe le plus de toute la LNH. Rien de moins!
De plus, il n'a jamais peur de jeter les gants, lui qui est prêt à affronter n'importe quel colosse de la ligue pour protéger ses coéquipiers. On comprend un peu mieux pourquoi la direction de l'équipe tient à lui et ne veut pas risquer de le perdre aux mains d'une autre formation de la ligue.
- Âgé de 25 ans, Michael Pezzetta est un choix de 6e ronde (160e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 39 matchs, en plus d'avoir écopé de 37 minutes de pénalité. Il écoule présentement la première année de son contrat de 2 ans lui rapportant en moyenne 812 500$ par saison.
En plus d'être apprécié de tous ses coéquipier et du public, il connait son rôle et l'exécute à merveille. C'est pourquoi il vaut clairement son pesant d'or à Montréal.