HabsolumentFan
Michael McCarron revient sur son passage à Montréal
 

Michael McCarron revient sur son passage à Montréal

Il n'est pas très élogieux

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis son échange l'envoyant avec les Predators de Nashville il y a deux ans, le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2013, Michael McCarron, n'avait toujours pas accordé d'entrevue aux médias montréalais. 

C'est maintenant chose du passé alors que McCarron a réalisé une entrevue avec le journaliste de La PresseSimon-Olivier Lorange. Celui-ci en a profité pour lancer quelques flèches au système de développement du Tricolore.


En fait, il croit que les méthodes d'entraînement à Hamilton, St. John's ou Laval n'étaient pas adéquates à son développement. Bien qu'il n'ait mentionné aucun nom, il est assez facile de s'imaginer les entraîneurs auxquels il se réfère.

« Regardez le bilan [du Canadien], ce n’est pas difficile de voir que le développement n’était pas au mieux. Mais les joueurs ont aussi leurs responsabilités, tout le blâme ne revient pas à l’organisation. […] Ils font mieux aujourd’hui, mais peu de joueurs repêchés par le Canadien restent avec l’équipe. »

Maintenant âgé de 26 ans, McCarron reconnaît que son jeu était à la baisse lors de ses nombreux passages dans la Ligue américaine de hockey. Donc, lorsque Joel Bouchard s'était amené à titre d'entraîneur-chef du Rocket de Laval, McCarron remontait de loin. Pourtant, ce changement d'entraîneur fut bénéfique pour lui alors qu'il a retrouvé ses moyens.

Effectivement, il a amassé 35 points en 61 rencontres sous les ordres du nouvel entraîneur. Cependant, ce qui a redonné vie à sa carrière fut vraiment la transaction l'envoyant à Nashville en retour de Laurent Dauphin.

Lorange a fait remarquer dans son texte que le seul joueur de qualité développé par l'organisation entre 2008 et 2015 est Brendan Gallagher.

« Nathan Beaulieu, Alex Galchenyuk, Arturri Lehkonen et Jake Evans sont les rares autres joueurs qui se sont établis dans la LNH, encore que Galchenyuk et Lehkonen soient passés directement chez le Canadien sans détour dans les mineures », ajoute-t-il.

Que ce soient les cas de Charles Hudon, Sven Andrighetto, Jacob De La Rose ou Jarred Tinordi, ça fait trop longtemps que cette organisation a de la difficulté à produire des joueurs de qualité. Alors, lorsque Jeff Gorton a déclaré qu'il souhaitait améliorer le modèle de développement au sein de cette organisation, ce fut certainement un soupir de soulagement pour les partisans du CH.