Maxim Lapierre a un message fort pour les haters de Carey Price
Voyez les détails!
Sans nécessairement le confirmer plus tôt cette semaine lors de son point de presse, le gardien Carey Price a toutefois laissé comprendre aux journalistes et partisans que les chances de le revoir un jour disputer un match dans la LNH étaient minces.
Même s'il est optimiste, il a affirmé qu'à ce point-ci, il aurait besoin d'un miracle pour revenir au niveau nécessaire pour effectuer un retour au jeu.
Son ancien coéquipier Maxim Lapierre, maintenant analyste avait d'ailleurs un message pour tous ceux qui continuent de critiquer Price sur les réseaux sociaux.
Voyez ce qu'il avait à dire lors d'un de ses passages à l'émission La Poche Bleue Le Midi.
"Moi ça m'a toujours fait rire. J'entendais les gens qui l'aimaient pas dire que Carey Price est pas si bon que ça mais à chaque année les joueurs de la LNH votaient le meilleur gardien Carey Price, c'était unanime. Donc tous ces joueurs-là connaissent pas le hockey. Après ça je l'ai vu de l'intérieur. J'ai gagné la coupe avec lui à Hamilton, je l'ai vu à Montréal... Ça arrivait qu'il avait des mauvais matchs comme tout le monde, mais il a jamais eu d'équipe! Il a jamais eu d'équipe ce gars-là. Mets-le avec Colorado, St. Louis, les Kings de Los Angeles à la place de Jonathan Quick et il les auraient gagnées les Coupes Stanley. C'était le meilleur gardien dans la LNH."
- Maxim Lapierre
Il va d'ailleurs encore plus loin avec un argument massue qui sera pour le moins difficile à contredire pour les haters du gardien vedette.
"J'ai eu la chance de discuter de ça avec Martin Brodeur quand il est arrivé à St. Louis avec nous et Roberto Luongo à Vancouver... Ces gars-là c'est des légendes et ils me disaient qu'ils avaient jamais vu ça! Ils disaient: 'J'ai jamais vu ça un gars de même. Il est tellement fort, c'est un autre niveau. C'est impossible d'être comme Carey!' Les gars le disaient."
- Maxim Lapierre
Il termine avec une autre grosse déclaration pour témoigner de l'impact de Price sur la franchise lors de son passage.
"J'vais aller plus loin que ça et dire que ce gars-là a sauvé la fierté du Canadien pendant les 15 années qu'il a été là parce qu'on aurait été mauvais pas à peu près! Il était tellement bon, qu'il nous a fait mal parce qu'on voyait pas vraiment le produit qu'on avait et qu'on étaient pas là pentoute. Il sauvait tout le monde, dans le fond."
- Maxim Lapierre
Pour lui, il ne fait aucun doute que le chandail de Price doit être retiré et que ce dernier a une place qui l'attend au Temple de la Renommée du Hockey.
Voyez au bas l'émission dans son intégralité.