HabsolumentFan
“Matvei Michkov marquera entre 40 et 50 buts en arrivant dans la LNH”
 

“Matvei Michkov marquera entre 40 et 50 buts en arrivant dans la LNH”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis la journée où le Canadien a pris la décision de jeter son dévolu sur le défenseur David Reinbacher au repêchage de 2023, plusieurs questions demeurent en suspens, tant chez les analystes que les partisans.

Visiblement, le DG Kent Hughes et le reste de la direction ont décidé d'y aller avec le défenseur droitier parce que c'est la position la plus difficile à acquérir dans la LNH et c'est ce qui vaut le plus cher sur le marché.

Mais il n'y a aucun doute que le choix populaire et le plus talentueux des joueurs toujours disponibles au rang du Canadien était le spectaculaire attaquant Matvei Michkov de la KHL.

Nombreux ont été extrêmement déçus de voir la direction de l'équipe lever le nez sur celui qui était vu comme le deuxième joueur le plus talentueux de tout le repêchage juste après Connor Bedard.

Près d'un an plus tard, l'analyse Simon "Snake" Boisvert n'a toujours pas changé d'avis sur le sujet. Bien qu'il considère que Reinbacher soit un bon choix pour le CH, il continue d'affirmer que c'est tout de même Michkov qui aurait dû être sélectionné au cinquième rang.

Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet lors d'un récent épisode du podcast Processus en compagnie du journaliste Mathias Brunet.

"Michkov, regarde le jouer, lâche les ragots et les qu'en-dira-t-on, puis il va arriver à Philadelphie et faire entre 40 et 50 buts. Puis, bien que j'aime Reinbacher, je répète que Michkov aurait dû être le choix du Canadien.

- Simon "Snake" Boisvert

On peut facilement s'imaginer la grogne des partisans du Canadien de Montréal si Michkov arrive à Philadelphie dans deux ans et qu'il devient un joueur étoile en marquant près de 50 buts par saison.

Les performances de l'attaquant Russe cette saison tendent à donner raison au Snake, lui qui a amassé le plus de points de l'histoire de la KHL pour un attaquant de son âge cette saison, rien de moins.

Espérons que Reinbacher réussisse à s'établir comme un défenseur de premier plan dans la LNH avant l'arrivée de Michkov en Amérique du Nord, sans quoi on risque d'entendre longuement parler de cette décision controversée de la direction du Canadien.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.

Source: Processus