Le marché des agents libres sans compensation s'est officiellement ouvert hier dans la LNH et les joueurs devenant libres comme l'air le 1er juillet prochain pouvait maintenant commencer à s'entretenir en toute légalité avec les diverses équipes intéressées à leurs services.
L'un des joueurs les plus convoités est très certainement l'attaquant Matt Duchene.
Lui qui serait selon plusieurs sources au haut de la liste d'emplettes de Marc Bergevin n'aurait apparemment pas fait durer le suspense bien longtemps.
Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston durant une discussion avec Elliotte Friedman sur les ondes de Sportnset, il aurait déjà fait son choix et c'est avec les Predators de Nashville qu'il signera un contrat le 1er juillet prochain, affirmant qu'il en est certain à 100%.
Ce scénario serait très logique puisque l'an dernier nous vous rapportions que l'attaquant vedette avait acheté une propriété à Nashville, lui qui adore la ville.
On se rappellera également que les Preds ont échangé le défenseur PK Subban et son contrat de 9 millions de dollars par année ce weekend pour justement faire une offre agressive à Duchene à l'ouverture du marché des agents libres.
On ignore pour l'instant les termes du possible contrat mais si le tout s'avère fondé, il sera intéressant de voir vers quel joueur se tournera Marc Bergevin pour son Plan B.
Âgé de 28 ans, Duchene a compilé une fiche de 31 buts et 39 passes pour un total de 70 points en 73 matchs la saison dernière.
Plus de détails suivront.