Mathias Brunet propose une transaction pour Alexis Lafrenière
Voyez les détails!
Après des séries éliminatoires pour le moins difficiles avec aucun point en 7 matchs dans l'élimination des Rangers de New York dès la première ronde, le jeune attaquant Alexis Lafrenière est présentement la cible des partisans de l'équipe et subit les moqueries sur les réseaux sociaux.
Nous vous en rapportions d'ailleurs quelques unes hier.
Mais la réalité est que, même s'il n'es présentement pas à la hauter des attentes d'un premier choix total, Lafrenière a tout de même progressé cette saison, compilant une fiche de 16 buts et 23 passes pour un total de 39 points en 81 matchs en évoluant sur le troisième tio de l'équipe et n'ayant pas particulièrement de temps de glace de qualité sur le jeu de puissance.
Pourrait-il être maintenant disponible sur le marché et pourrait-il aussi devenir une autre acquisition à la Kirby Dach pour le Canadien, oû on fait l'acquisition d'un jeune joueur qui joue présentement en-deçà des attentes mais qui possède tout de même un gros potentiel et qu'il explose avec un changement de décor?
De passage lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a indiqué qu'il serait tenté d'effectuer une transaction avec les Rangers pour mettre la main sur Lafrenière.
Conscient que d'amener un attaquant offensif Québecois à Montréal comporte son lot de pression et n'est pas à prendre à la légère, il n'est pas certain s'il serait prêt à offrir le choix de première ronde du Canadien cette année par contre.
De toute façon, comme le fait remarquer Brunet, les Rangers ont besoin de s'améliorer maintenant et s'ils échangeaient Lafrenière, ce serait en retour d'éléments qui les rendraient meilleurs à court terme. C'est pourquoi il proposerait plutôt l'attaquant de puissance Josh Anderson en plus d'un espoir aux Rangers pour les services du jeune attaquant de 21 ans.
Accepteriez-vous une telle proposition de transaction si vous étiez DG du Canadien?
Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH, Alexis Lafrenière deviendra agent libre avec restriction cet été.
Vous pouvez entendre ici la chronique en question dans son intégralité.