HabsolumentFan
Mathias Brunet émet des doutes sur le 5e choix total du Canadien
 

Mathias Brunet émet des doutes sur le 5e choix total du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions il y a quelques jours, selon les informations recueillies par les journalistes Marc-Antoine Godin et Arpon Basu au cours du Combine de la LNH ce weekend à Buffalo, deux joueurs en particulier seraient à surveiller lorsque le Canadien de Montréal parlera au 5e rang total à Nashville le 28 juin prochain.

L'attaquant Ryan Leonard et le défenseur David Reinbacher seraient tous deux au haut de la liste de Kent Hughes pour ce choix.

D'ailleurs, le DG du CH a comparé le style de jeu de Leonard aux frères Brady et Matthew Tkachuk lors de son dernier point de presse. Il le connait très bien, lui qui l'a vu grandir dans le programme universitaire Américain.

De son côté, le journaliste Mathias Brunet de La Presse émet des réserves.

Dans son plus récent papier, il se dit suspicieux de cette déclaration de Kent Hughes.

"N’allez néanmoins pas croire que le directeur général Kent Hughes priorise la transparence envers son public de sa stratégie en prévision du repêchage. Le DG du Canadien savait très bien en associant Leonard à Tkachuk qu’il allait allumer un brasier. Mais il serait étonnant qu’il offre ainsi à ses rivaux des indices aussi clairs."

- Mathias Brunet

Il en a même rajouté sur Twitter, affirmant qu'il serait très surpris si le DG du Canadien y allait avec Leonard lorsqu'il se présentera au podium dans deux semaines.

Mathias Brunet émet des doutes sur le 5e choix total du Canadien

Par contre, il faut dire que Hughes ne se tirerait pas nécessairement dans le pied s'il dévoilait publiquement qu'il a Ryan Leonard dans sa mire au 5e rang puisque si n'importe quelle des trois équipes repêchant avant le CH décidait de le lui voler, un des centres Adam Fantilli, Leo Carlsson ou Will Smith deviendrait soudainement disponible et le Canadien sauterait sur n'importe lequel d'entre eux avec joie.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir dans quelle direction ira le Canadien lors du repêchage.

Source: La Presse