HabsolumentFan
Mathias Brunet dévoile ses prédictions de trios pour le Canadien
 

Mathias Brunet dévoile ses prédictions de trios pour le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a un an à peine, le Canadien se remettait de sa défaite en finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay et Marc Bergevin était toujours le DG de l'équipe.

Depuis, il s'est passé énormément de choses au sein de l'équipe et un ménage en profondeur a été effectué. Maintenant aux commandes du bateau, le nouveau DG Kent Hughes ne s'est pas gêné pour transformer sa formation.

Tel que le souligne le journaliste Mathias Brunet de La Presse, seulement 8 joueurs de l'édition ayant disputé la finale face au Lightning sont toujours avec le Canadien: Nick Suzuki, Cole Caufield, Brendan Gallagher, Jake Evans, Joel Edmundson, Paul Byron, Joel Armia et Josh Anderson. On pourrait ajouter le gardien Carey Price à cette liste mais nous prenons pour acquis que ses problèmes de genou auront finalement raison de sa carrière.

Fait à noter que littéralement toute la brigade défensive du Canadien est maintenant partie sous d'autres cieux. Jeff Petry (Penguins), Shea Weber (Golden Knights), Ben Chiarot (Red Wings), Brett Kulak (Oilers), Alexander Romanov (Islanders), Erik Gustafsson (Capitals) et Jon Merrill (Wild) faisaient tous partie de l'équipe à ce moment.

Seul Joel Edmundson est encore à son poste. Le reste a tout été remodelé avec de nouveaux joueur, pour la plupart plus jeunes. C'est ce qu'on appelle un ménage en règle!

Brunet y va d'ailleurs de ses prédictions de trios chez le CH pour amorcer la prochaine saison.

ATTAQUANTS

Juraj Slafkovsky - Nick Suzuki - Cole Caufield
Jonathan Drouin - Kirby Dach - Josh Anderson
Evgenii Dadonov - Christian Dvorak - Brendan Gallagher
Rem Pitlick - Jake Evans - Joel Armia

Extras: Mike Hoffman, Michael Pezzetta
Blessés
: Sean Monahan, Paul Byron

DÉFENSEURS

Joel Edmundson - Justin Barron
Kaiden Guhle - David Savard
Micheal Matheson - Chris Wideman

Extra: Jordan Harris

GARDIENS

Jake Allen
Samuel Montembeault

Que pensez-vous de cet alignement pour le match numéro un de la prochaine sison?

Source: La Presse