HabsolumentFan
Mathias Brunet croit qu'Owen Beck pourrait venir remplacer un ancien du CH très apprécié
Canadiens de Montréal / Montage par Philippe Chênevert  

Mathias Brunet croit qu'Owen Beck pourrait venir remplacer un ancien du CH très apprécié

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Lors du dernier repêchage, le Canadien a mis la main, au 33e rang, sur l'ancien centre des Steelheads de Mississauga, Owen Beck

Évoluant maintenant avec les Petes de Peterborough, Beck a connu une saison 2022-23 très intéressante et positive pour l'avenir de son développement.

En effet, après une saison 2021-22 où il a amassé 21 buts et 30 mentions d'aide pour un total de 51 points en 68 parties jouées, Beck a récidivé en amassant un total de 66 points (24 buts et 42 passes) en 60 matchs.

Malgré des statistiques plus qu'intéressantes dans la OHL, rappelons au passage que le natif de Port Hope en Ontario, n'aura disputé qu'un seul match avec le Tricolore la saison dernière lors d'un affrontement face aux Senators d'Ottawa.

Or, jeudi, le journaliste sportif, Mathias Brunet, a profité de son passage au BPM Sports, pour revenir sur l'importance que pourrait avoir Owen Beck dans la formation du Canadien dans un avenir rapproché.

Selon lui, Beck pourrait devenir rien de moins qu'un Phillip Danault, version 2.0. Du moins, c'est ce qu'il souhaite!

"Pour moi, ça demeure que [Owen] Beck, si tout va bien, va surement devenir un très bon troisième centre, peut-être deuxième. Un gars capable de produire, entre 40 et 55 points par année. Je sais qu'il lance de la droite et l'autre de la gauche, et j'ai de la difficulté à comparer deux gars qui ne lancent pas du même côté, mais s'il devient un espèce de Phillip Danault, ça aura été extraordinaire pour un choix de deuxième tour!"

- Mathias Brunet, BPM Sports

Il s'agit d'une comparaison plus qu'intéressante pour les partisans du Canadien, car durant son passage à Montréal, Danault a été un joueur d'impact avec l'équipe. En 360 matchs avec le Tricolore, le Victoriavillois a inscrit 54 buts en plus d'ajouter 140 mentions d'aide pour un total de 194 points.

Outre ses statistiques offensives, Danault fut la pierre angulaire de la formation au niveau défensif. 

Il pourrait donc s'avérer pertinent de voir en Owen Beck, un successeur de Phillip Danault!

Articles recommandés :

Source: Twitter