HabsolumentFan
Martin St. Louis se prononce sur le futur immédiat de Juraj Slafkovsky
 

Martin St. Louis se prononce sur le futur immédiat de Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien a dévoilé ce matin son alignement pour son deuxième match préparatoire du calendrier, ce soir face aux Maple Leafs à Toronto.

À la surprise de plusieurs, le jeune attaquant Juraj Slafkovsky sera en uniforme pour un deuxième match consécutif.

En point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a expliqué que Slafkovsky n'était pas supposé jouer ce soir mais le vétéran Jonathan Drouin, présentement ennuyé par un virus, n'est pas en mesure de jouer et il le remplacera.

St. Louis a répondu aux questions des journalistes à savoir s'il avait une idée du nombre de matchs qu'ils avaient besoin de voir Slafkovsky avant de prendre une décision sur son avenir immédiat.

"Si je suis dans sa position, je veux jouer le plus de matchs que je peux. Donc, on va lui donner l’opportunité. Plus il va jouer, plus on aura un échantillon. On a une petite idée. Les plans changent. Il ne pensait pas qu’il jouait ce soir et là il joue. On a une idée, mais ce sont des choses qui changent avec les circonstances. On se concentre sur toutes les touches sur la patinoire. On évalue tous les jours. Il se fait évaluer maintenant et il sera évalué lorsqu’il jouera dans la LNH. C’est au quotidien. Je ne crois pas que les circonstances changent notre façon d’évaluer. Beck peut retourner dans le junior, mais c’est différent pour "Slaf"."

- Martin St. Louis

On en devine qu'il est déjà prévu de lui donner des matchs lorsque la saison s'amorcera. St. Louis a d'ailleurs indiqué que le plan pour Owen Beck et Filip Mesar était de les renvoyer dans les mineures même s'ils font très bien jusqu'à présent.

Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.