HabsolumentFan
Martin St-Louis s'est inspiré de John Tortorella dès la première journée du camp
TVA Sports - Modifiée par Philippe Chênevert  

Martin St-Louis s'est inspiré de John Tortorella dès la première journée du camp

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Après avoir passé leurs tests physiques mercredi, les joueurs du Canadien ont officiellement sauté sur la patinoire jeudi pour donner le ton aux activités entourant le camp d'entraînement 2022.

Au repos depuis déjà quelques mois suite à leur élimination précoce des séries éliminatoires, les joueurs du Tricolore étaient de retour sur patins afin d'entamer cette nouvelle saison que les partisans attendaient depuis bien trop longtemps déjà.

Bien qu'ils soient tous des athlètes professionnels qui s'entraînent ardemment durant la saison morte, le début du camp d'entraînement des équipes de la LNH s'avère toujours être difficile, car tous les joueurs doivent passer par de nombreux tests physiques ainsi que par plusieurs exercices de patinage.

Cette année ne fait pas exception à la règle, bien au contraire!

Comme le mentionne Renaud Lavoie via son fil Twitter, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, n'y est pas allé de main morte avec ses joueurs.

"Martin St-Louis avoue que ses exercices de patins aujourd’hui venaient de ce qu’il a connu sous John Tortorella."

- Renaud Lavoie, Twitter

Partisans du Canadien et du hockey en général, vous n'êtes pas sans savoir que les techniques de John Tortorella s'apparentent drôlement à son caractère bouillant. Au fil des saisons, Tortorella s'est bâti une réputation d'entraîneur difficile qui demande à ses joueurs de pousser au maximum et de puiser au fond d'eux-mêmes afin de livrer la marchandise.

C'est exactement ce que Martin St-Louis a l'intention de faire : établir une ligne directrice claire, s'assurer que les joueurs comprennent que c'est lui qui dirige et qui décide, tout en adoptant une plus grande ouverture d'esprit.

Rappelons au passage que Tortorella a été l'entraîneur de St-Louis alors que ce dernier évoluait avec le Lightning de Tampa Bay de 2000 à 2008.

Source: Twitter