HabsolumentFan
Martin St. Louis a puni Patrik Laine et Kirby Dach pendant que le CH se sort de la course
 

Martin St. Louis a puni Patrik Laine et Kirby Dach pendant que le CH se sort de la course

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien était à Anaheim hier pour y affronter les Ducks.

Dans un match que le CH devait absolument remporter face à une formation de bas de classement pour tenter de rester dans la course aux séries éliminatoires, il s'est finalement incliné par la marque de 3 à 2 apr`s avoir pourtant pris une avance de 2 à 0 en première période.

Ainsi, le Canadien se retrouve présentement en bien mauvaise posture dans la course avec 30 matchs à disputer à la saison régulière.

Martin St. Louis a puni Patrik Laine et Kirby Dach pendant que le CH se sort de la course

Montréal se retrouve donc maintenant à 6 points de la dernière place menant aux séries éliminatoires mais doit surtout maintenant coiffer cinq formations devant lui pour s'y rendre, ce qui ne sera pas de tout repos. On comprend à quel point il s'est tiré dans le pied en échappant un match face un adversaire plus faible.

D'ailleurs, durant la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis ne s'est pas gêné pour passer des messages, clouant l'attaquant étoile Patrik Laine au banc pendant toute la troisième période après qu'il ait complètement abandonné sur un jeu, laissant le joueur qu'il couvrait, Frank Vatrano des Ducks, complètement seul dans l'enclave pour marquer le but égalisateur.

Laine a terminé la rencontre avec un temps de glace de 10:33.

L'attaquant Kirby Dach a lui aussi écopé, n'étant utilisé que 11:57 durant le match. Seulement le joueur d'énergie Michael Pezzetta a été moins utilisé que les deux attaquants par l'entraîneur-chef.

Après la rencontre, St. Louis s'est contenté de dire que ses deux joueurs n'aidaient pas son équipe ni en attaque, ni en défense et c'est pourquoi il a choisi de les laisser sur le banc en troisième.

Le Canadien se déplacera aujourd'hui vers San Jose alors qu'il affrontera les Sharks qui sont présentement en dernière place du classement général de la LNH.

Inutile de dire qu'il ne pourra pas se permettre d'échapper ce match pour pouvoir demeurer dans le mix.

Source: Sportsnet