HabsolumentFan
Martin St. Louis pourrait tenter l'expérience de créer un trio monstrueux la saison prochaine
 

Martin St. Louis pourrait tenter l'expérience de créer un trio monstrueux la saison prochaine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même si la présente saison est loin d'être terminée, on sait déjà depuis un bon moment que le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires encore cette année. C'est pourquoi il est rafraîchissant de spéculer sur ce qui attend la troupe de Martin St. Louis en 2024-25.

C'est d'ailleurs de ça qu'a discuté le journaliste Mathias Brunet de La Presse lors de son dernier passage sur les ondes de BPM Sports.

Lorsqu'est venu le sujet des deux premiers trios pour débuter la prochaine saison, Brunet a lancé une véritable balle courbe.

Affirmant qu'il ne croit pas voir Kent Hughes signer cet le gros joueur d'impact qui manque à l'attaque de l'équipe, il s'attend à voir le jeune Juraj Slafkovsky retiré du premier trio au profit d'Alex Newhook. Il se retrouverait ainsi sur le deuxième trio, en compagnie de Kirby Dach et, tenez-vous bien, Joel Armia!

Si ça peut sembler farfelu à première vue, il avait toutefois des arguments pour soutenir son hypothèse.

"Moi j'ai l'impression que Slafkovsky et Dach ça va être réuni. Que Newhook, l'an prochain, pourrait se retrouver avec Suzuki et Caufield. Pis écoute, la bombe s'en vient, je ne pense pas qu'à court terme on va trouver la solution et y'a un gars qui est très apprécié au sein de l'organisation, c'est Armia. Je serais pas étonné l'an prochain qu'on fasse ce trio-là avec Armia. Tu mets les trois gars et tu te dis que l'adversaire a pas la rondelle souvent." 

- Mathias Brunet

Il faut dire que, même s'il a toujours été inconstant durant toute sa carrière, Armia est un gros bonhomme qui possède tous les outils pour exceller, particulièrement dans les coins de patinoire et dans la protection de rondelle.

Voici donc à quoi ressembleraient concrètement les deux trios proposés (prenant pour acquis que le CH n'a pas fait une grosse acquisition estivale).

Caufield - Suzuki - Newhook
Armia - Dach - Slafkovsky

Lorsque l'on regarde de plus près, ce deuxième trio, formé de trois choix de première ronde, il faut le rappeler, réunirait trois géants ensemble.

  • Kirby Dach - 6'4"/217lb
  • Juraj Slafkovsky - 6'3"/230lbs
  • Joel Armia - 6'3"/216lbs

Bonne chance à quiconque devrait les affronter pendant toute une soirée!

Il faut admettre qu'il s'agirait assurément d'une expérience pour le moins intrigante qui pourrait même faire débloquer la production offensive d'Armia, qui sait?

Voyez au bas l'extrait vidéo.

Source: BPM Sports