HabsolumentFan
Martin St. Louis possède maintenant la pire ligne de centres de la LNH
Radio-Canada  

Martin St. Louis possède maintenant la pire ligne de centres de la LNH

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, en fin d'avant-midi, nous vous rapportions que le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avait procédé à une transaction en échangeant le vétéran joueur de centre, Sean Monahan, aux Jets de Winnipeg.

En effet, dans le cadre de cette transaction, le Tricolore met la main sur un choix de 1ere ronde en 2024 en plus d'un choix conditionnel de 3e ronde en 2027.

D'ailleurs, selon ce que rapportait le journaliste Darren Dreger de TSN, la condition pour obtenir ce choix de 3e tour reposait sur le fait que les Jets doivent remporter la Coupe Stanley.

Or, au lendemain de cette importante transaction, l'heure est désormais au bilan.

Lorsqu'on s'attarde à l'alignement du Tricolore, on remarque que la fin de la présente saison sera très compliquée pour les hommes de Martin St. Louis.

En effet, comme rapporté par le fil Twitter de HabsLinks, le Canadien se retrouve potentiellement avec la pire ligne de centres de la LNH.

"Attendez, Jake Evans est-il notre centre de deuxième trio maintenant ? Le reste de l’année va être difficile…"

- HabsLinks, Twitter

C'est donc dire que jusqu'à nouvel ordre, St. Louis devra se débrouiller avec une ligne de centres composée du capitaine Nick Suzuki, Jake Evans, Mitchell Stephens et Lucas Condotta.

En 23 matchs dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Stephens n'a cumulé que 3 minces points, tandis que Condotta ne compte que trois matchs d'expérience dans la LNH.

Bien que les nouvelles semblent très encourageantes en ce qui concerne le retour au jeu du jeune Alex Newhook, les partisans risquent donc de devoir être patients pour la suite...

Source: Twitter