HabsolumentFan

Martin St-Louis offre un conseil à Mike Babcock

L'entraîneur-chef n'a pas tord!

Jeremy Pearman

Lors des derniers jours, le nom de Mike Babcock était sur toutes les lèvres dans le monde du hockey suite à un scandale entourant lui-même et ses joueurs.

L'ancien entraîneur-chef aurait dépassé les limites de la vie privée des membres des Blue Jackets, s'emparant de leur téléphone afin de naviguer à travers leurs photos et leurs diverses applications. Avant même d'avoir disputé un match derrière le banc de l'équipe, celui-ci a été forcé de quitter son nouveau poste. 

Ce n'est certainement pas la première fois qu'on entend une telle histoire à son sujet, comme le soulève Antoine Roussel

Martin St-Louis s'est également prononcé sur le sujet à l'aide d'une analogie digne de l'entraîneur-chef du Canadien :

"Tu dois évoluer en tant que coach. Si tu vas chez le dentiste, vas-tu chez celui qui a de l'équipement vieux de 30 ans, ou vas-tu chez le dentiste... tu comprends ce que je veux dire? Tu veux rester dans la business, tu dois évoluer" 

Martin St-Louis

Essentiellement, St-Louis fait allusion au fait qu'un coach doit s'adapter aux nouvelles réalités de la LNH qui elle-même est en constante évolution. Même si tu t'es trouvé derrière le banc durant une grande quantité de matchs, tu dois être en mesure de t'acclimater et aiguiser, voire changer tes outils au fil des années. 

Un message qui apporte un bon vent de fraîcheur dans une ligue ou les mêmes entraîneurs sont recyclés au lieu de laisser place à de la nouveauté.