Martin St. Louis fait le point sur la blessure de Jayden Struble
Voyez les détails!
Plus tôt, nous vous rapportions l'alignement probable du Canadien de Montréal pour son match d'ouverture de la saison 2024-25 face aux Maple Leafs de Toronto.
Voyez les trios et paires de défenseurs que Martin St. Louis comptait utiliser pour le premier match du CH.
Comme on pouvait le constater, il y avait des chances de voir Jayden Struble, qui était absent de l'entraînement hier pour bénéficier d'une journée de traitements, prendre part au match sur la troisième paire de défenseurs.
Ce matin, les joueurs du CH on sauté sur la patinoire, à 24 heures de la rencontre face aux Leafs. Struble faisait d'ailleurs partie du groupe.
Par contre, environ 20 minutes après le début de l'entraînement, le jeune défenseur a été forcé de retraiter au vestiaire, visiblement ennuyé par une blessure.
Suite à l'entraînement, Martin St. Louis a rencontré les médias pour son point de presse quotidien. Il en a profité pour confirmer que Struble ne sera pas en uniforme demain soir, permettant ainsi au défenseur Justin Barron d'obtenir le poste de partant sur la troisième paire aux côtés d'Arber Xhekaj face aux Leafs.
St. Louis a par contre affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une blessure sérieuse pour son défenseur et qu'il ne s'en faisait pas avec la situation.
Il en a aussi profité pour confirmer que Samuel Montembeault sera le gardien partant pour le match. Il s'agira de la première fois de sa carrière dans la LNH qu'il obtient le départ dans le match d'ouverture de son équipe.
Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.