HabsolumentFan
Martin St-Louis explique pourquoi il ne va pas laisser de côté Josh Anderson
 

Martin St-Louis explique pourquoi il ne va pas laisser de côté Josh Anderson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Bien que Josh Anderson soit dans la pire séquence de sa carrière en terme de buts, Martin St-Louis ne compte pas le bencher pour une raison bien simple. Il travail fort malgré ses difficultés.

Jeudi, Martin St-Louis a déclaré qu'il n'envisageait pas de faire de Josh Anderson un healthy scratch malgré les difficultés du #17 et qu'il ne le ferait que si le joueur s'abandonnait lui-même : "en anglais tu dis 'if you give up on yourself, then I'll give up on you'"

Martin St-Louis explique pourquoi il ne va pas laisser de côté Josh Anderson

Il a marqué un but en 29 matchs. Il s'agit d'un tir à près de 200 pieds de distance, marqué dans un filet désert. Et chaque seconde de jeu qui s'écoule sans que le prochain ne soit marqué semble une éternité.

Un but qui a dû le soulager un peu mais il n'est pas sortie de sa léthargie malgré celà et ce n'est pas par manque d'effort.

Il s'implique physiquement et lance au filet, d'ailleurs il est 4e dans l'équipe au niveau des tirs au but avec 63.

Quoi qu'il en soit, son entraîneur continue de l'utiliser de façon régulière sur les deux premiers trios et considère qu'il mérite son temps de glace malgré ce long passage à vide. 

Le meilleur moyen de décrire cela est de dire que lorsque vous vous battez offensivement, lorsque votre confiance est faible, c'est parfois comme si vous jouiez le match et que vous regardiez à travers le trou d'un rouleau de papier toilette. Quand vous avez beaucoup de confiance, c'est comme si vous aviez des yeux derrière la tête.

Il faut donc travailler pour [élargir la lentille], et ça ne se passe pas comme ça (claquement de doigts). Mais [élargir la lentille] ne se produit pas seulement en match ; vous devez travailler sur ce point à chaque fois que vous vous entraînez.

- Martin St-Louis

On n'a qu'à espérer que ça débloquera bientôt pour lui ! 

Source: X