HabsolumentFan
Martin St. Louis explique pourquoi il n'a pas remplacé Alex Burrows derrière le banc
 

Martin St. Louis explique pourquoi il n'a pas remplacé Alex Burrows derrière le banc

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant l'entre-saison, nous avons appris le départ d'Alex Burrows qui quittait ses fonctions d'entraîneur-adjoint derrière le banc du Canadien et responsable du jeu de puissance de l'équipe.

La semaine dernière, la direction de l'équipe annonçait l'embauche de Roger Grillo à titre de consultant spécial, lui qui se joindra au groupe d'entraîneurs de l'équipe mais ne sera pas derrière le banc.

À ce sujet, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a accepté de répondre aux questions des médias aujourd'hui lors d'un point de presse dans le câdre du tournoi de golf annuel du Canadien.

On lui a entre autre demandé pourquoi il n'avait pas remplacé Burrows à ses côtés derrière le banc.

Pour être honnête, j'aidais Alex Burrows en fin de saison avec le jeu de puissance et c'est un élément que je voulais prendre en charge cette saison. Je crois que ça aurait été injuste de nommer quelqu'un sur un poste que je désirais gérer. C'est pourquoi on ne l'a pas remplacé.

Pour ce qui est de Roger Grillo, je cherchais quelqu'un avec de l'expérience et un peu plus vieux que nous pour nous épauler à titre de consultant.

- Martin St. Louis

Il sera très intéressant de voir les changements que St. Louis apportera au jeu de puissance de l'équipe maintenant qu'il sera le seul en charge de cette tâche. On se rappellera que le CH n'a pas été très constant en avantage d'un homme la saison dernière et qu'il s'agit d'un aspect à améliorer cette saison.

L'arrivée de Patrik Laine, l'éclosion de Lane Hutson et le retour en santé de Kirby Dach ne nuiront certainement pas à St. Louis, qui aura maintenant plus d'outils sous la main pour travailler sur l'avantage numérique.

Voyez au bas tous les points de presse de la journée.