HabsolumentFan

Martin St. Louis admet que la confiance est au plus bas

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal s’est incliné 6-3 jeudi face aux Capitals de Washington, marquant ainsi une deuxième défaite consécutive pour l'équipe. Malgré un bon début de match et une égalité de 3-3 après deux périodes, le Tricolore s’est écroulé en troisième période en concédant deux buts rapides. Alexander Ovechkin a cloué le cercueil du CH avec le sixième but de la soirée de son équipe.

L'entraîneur-chef du Canadien Martin St. Louis n’a pas caché son inquiétude face à cette situation en évoquant le manque de confiance des siens par une métaphore frappante. 

Nous avons un groupe fragile en ce moment, c’est sûr. Nous nous faisons du mal à nous-mêmes. Nous nous mettons le doigt dans la gorge, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne parle pas d’intoxication alimentaire…

Martin St. Louis

Le Canadien avait pourtant une occasion en or de revenir dans le match lors d’un avantage numérique de cinq contre trois. Cependant, l’équipe n’a pas su trouver le fond du filet pendant cette supériorité numérique. Le discours de St. Louis témoigne d’une équipe en quête de constance et de confiance.

Notre début de match a montré que nous étions patients et disciplinés dans ce domaine. Comme je l’ai dit, nous étions dans une bonne position avant le début de la troisième période, mais nous nous sommes mis à vomir dessus […]

Martin St. Louis

Le Canadien sera de passage à Pittsburgh samedi afin d'y affronter les Penguins. Le Tricolore présente une fiche de 4-6-1 depuis le début de la saison.

Articles recommandés: