HabsolumentFan
Martin St. Louis a ciblé trois duos d'attaquants pour amorcer la saison
 

Martin St. Louis a ciblé trois duos d'attaquants pour amorcer la saison

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la demande de la direction de l'équipe, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal sera plus court cette saison alors qu'on a pris la décision de ne pas participer à la classique Kraft Hockeyville annuelle et ainsi réduire le nombre de matchs préparatoires de 8 à 6.

C'est donc dire que l'entraîneur-chef Martin St. Louis aura plus de temps pour enseigner à ses joueurs lors d'entraînements mais devra aussi se faire une tête plus rapidement sur quelques questionnements, notamment ses trios pour amorcer la saison.

Mais tel que le rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, St. Louis semble déjà avoir une bonne idée de qui composera son Top-9, lui qui a ciblé trois duos d'attaquants auxquels il ne restera qu'à insérer un ailier.

Les duos en question vont comme suit:

  • Nick Suzuki & Cole Caufield
  • Kirby Dach et Sean Monahan
  • Alex Newhook et Josh Anderson

Hier, nous avons d'ailleurs vu le jeune Juraj Slafkovsky se joindre au duo d'Alex Newhook et Josh Anderson. Considérant qu'ils ont bien fait et que la chimie semblait opérer, il ne serait pas surprenenant de voir St. Louis les garder ensemble lors de leur prochain match. Newhook semblait emballé de son trio après la rencontre.

"C’est un très bon trio, j’ai eu du plaisir à jouer avec eux depuis le début du camp en matchs intraéquipes, disait en matinée le jeune centre acquis cet été de l’Avalanche du Colorado. Les deux [Anderson et Juraj Slafkovsky] ont beaucoup à offrir, ce sont deux gros bonshommes qui patinent bien, qui sont combatifs et qui complètent bien mon style de jeu."

- Alex Newhook

Restera maintenant à voir qui complètera les deux premiers trios d'ici les deux prochaines semaines.