La semaine dernière nous avons vu le défenseur vedette Erik Karlsson publier ce qui avait tout l'air d'un mot d'adieu aux partisans des Sharks de San Jose, lui que l'on soupçonne de vouloir tester le marché des agents libres.
Si tel est le cas, il deviendra assurément le défenseur le plus convoité sur le marché des agents libres le premier juillet prochain.
Marc Bergevin et le Canadien pourraient-ils tenter leur chance? Selon Martin McGuire, descripteur des matchs du CH sur les ondes du 98.5 Sports, absolument. Ce dernier affirme que Montréal représenterait une destination séduisante pour l'ancien défenseur vedette des Senators d'Ottawa.
"Un joueur comme ça, le public lui pardonnerait ses revirements pour ce qu’il est capable d’offrir offensivement. Karlsson, selon moi, pourrait s’exprimer davantage à Montréal qu’il ne l’a fait à San Jose. Pour moi, le CH représente quelque chose de séduisant pour Erik Karlsson. Mme Karlsson est originaire d’Ottawa et Erik Karlsson a connu du succès dans l’Est. La conjoncture est favorable pour les Canadiens. Je ne suis pas en train de dire que les Canadiens ont une longueur d’avance, mais pour plusieurs de raisons, ça vaut vraiment le coup de s’asseoir avec lui."
-Martin McGuire
Aimeriez-vous voir le défenseur vedette aboutir à Montréal? Si oui, quel type de contrat seriez-vous prêt à lui consentir? Lui qui lance de la droite, s'il signait un contrat à Montréal, on pourrait s'attendre à voir Bergevin forcé d'échanger Jeff Petry en retour d'un défenseur gaucher.
En 53 matchs la saison dernière, Karlsson a compilé une fiche de 3 buts et 42 passes pour un total de 45 points.
Vous pouvez entendre ici l'extrait audio dans son intégralité.