HabsolumentFan
Martin Lemay propose un échange impliquant Lane Hutson et Macklin Celebrini
 

Martin Lemay propose un échange impliquant Lane Hutson et Macklin Celebrini

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Plus les jours avancent, plus il devient difficile d'argumenter que Lane Hutson ne deviendra pas l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du Canadien. Pour une organisation qui a plus de 100 ans d'histoire, ça en dit long sur le talent du jeune défenseur. 

D'ailleurs, grâce à une performance de trois points (dont deux mentions d'assistance) face aux Canucks en début de semaine, Hutson a obtenu son 30e point de la saison, devenant ainsi le défenseur le plus rapide de l'histoire de l'équipe à atteindre ce plateau lors d'une campagne. 

Bref, il s'agit définitivement d'une perle rare dont le CH devrait faire tout en son pouvoir pour garder à Montréal. 

Cependant, dans un monde hypothétique, à quoi ressemblerait un échange impliquant Hutson à l'heure actuelle?

C'est justement le sujet qui a été abordé par Martin Lemay lors du dernier segment de On Jase sur les ondes de RDS : si tu avais l'opportunité d'échanger Lane Hutson pour Macklin Celebrini, le ferais-tu?

Selon André Roy, Lemay pourrait se mettre beaucoup de partisans à dos avec ce type de question. 

C'est sûr que tu y penses. Je demanderais la question à Kent Hughes, pas sûr qu'il dirait oui lui non plus. Il y a bien des partisans qui diraient « Es-tu malade Lemay?! ».

André Roy
Martin Lemay propose un échange impliquant Lane Hutson et Macklin Celebrini

Pour Yanick Lévesque, il est absolument hors de question d'échanger un défenseur comme Hutson, même s'il mentionne que Celebrini est « le plus proche de Sidney Crosby au même âge ». 

Pas plus, parce que je suis d'accord avec ce qu'André dit. Trouver un défenseur « à la Lane Hutson », ça fait longtemps qu'on a pas eu ça à Montréal. On va se dire les vraies affaires.

Yanick Lévesque

Âgé de 18 ans, Macklin Celebrini est parmi les favoris pour le trophée Calder, tout comme Hutson. En 31 rencontres avec les Sharks cette saison, le premier choix au total au dernier repêchage a amassé 13 buts et 15 passes pour un total de 28 points. Il occupera sans doute le poste de premier centre à San Jose pour les années à venir. 

Fait intéressant : le duo a joué à Boston University lors de la dernière saison de Hutson dans les rangs universitaires.  

Et vous, feriez-vous l'échange?

Source: X (@RDSca)