Martin Lapointe dévoile une stratégie du Canadien lorsque vient le temps de choisir un joueur
Voyez les détails !
Si on fait un bilan des deux repêchages du Canadien sous la gouverne de Kent Hughes et Jeff Gorton, voici les principaux joueurs obtenus :
Juraj Slafkovsky, Owen Beck, Lane Hutson, Filip Mesar, David Reinbacher, Jacob Fowler, Adam Engstrom, Jared Davidson et une dizaine d'autres.
Du beau travail, même s'il est encore trop tôt pour savoir combien de ces joueurs auront un impact dans le grand club.
Ceci dit, lorsque vient le temps de prendre une décision sur le joueur à sélectionner, plusieurs opinions entrent en ligne de compte et certains critères sont plus importants que d'autres.
Martin Lapointe, qui est le directeur du personnel des joueurs et directeur du recrutement amateur, s'est exprimé sur l'un de ces critères, qui est l'un des plus important à leurs yeux. La capacité à se présenter dans les moments importants.
Pour moi, la façon dont ils se comportent dans les grands matchs est très importante. Surtout sur le marché montréalais. Vous devez avoir une colonne vertébrale solide parce que parfois c'est bon, parfois c'est mauvais. C'est Montréal... et nous le comprenons, et nous voulons nous assurer que le jeune est capable de gérer cela.
- Martin Lapointe