HabsolumentFan
Marcel Dionne raconte une anecdote hilarante à propos de Guy Lafleur
 

Marcel Dionne raconte une anecdote hilarante à propos de Guy Lafleur

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Guy Lafleur et Marcel Dionne sont deux des plus grands joueurs de hockey québécois de tous les temps, chacun ayant laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la LNH. Guy Lafleur, surnommé "Le Démon Blond", a été une figure emblématique des Canadiens de Montréal dans les années 1970. Avec sa vitesse fulgurante, son tir puissant et son flair offensif, Lafleur a dominé la ligue, remportant cinq Coupes Stanley et devenant le premier joueur de l'histoire de la LNH à atteindre 50 buts et 100 points en six saisons consécutives. Sa capacité à électriser les foules au Forum de Montréal a fait de lui un héros national et une icône du hockey.

Marcel Dionne, de son côté, est l'un des joueurs les plus prolifiques de la LNH, malgré le fait qu'il n'ait jamais remporté la Coupe Stanley. Joueur vedette des Kings de Los Angeles, Dionne a fini sa carrière avec 731 buts et 1 771 points, le plaçant parmi les meilleurs marqueurs de l'histoire du sport. Surnommé "Le Petit Viking" en raison de sa petite taille mais de sa grande puissance, Dionne a été un modèle de constance et de durabilité, remportant le trophée Art Ross en 1980 en tant que meilleur pointeur de la ligue.

Bien qu'ils aient joué dans des équipes et des contextes différents, Lafleur et Dionne partagent un héritage commun en tant que deux des plus brillants talents que le Québec ait jamais produits. 

Ceci dit, les deux légendes ont déjà joué dans la même équipe sur une courte période de temps soit en 1988-89 avec les Rangers de New-York alors qu'ils étaient en fin de carrière.

De passage au podcast La Poche Bleue, Marcel Dionne en a profité pour raconter des histoires et il y en a une qui implique justement Guy Lafleur.

Il s'achète un gros bateau avec Lise (...) sait tu ça qu'il n'avait pas ses licenses pour opérer ce gros bateau-là

- Marcel Dionne

Vous pouvez écouter la séquence juste ici :

Articles recommandés: