Marc Bergevin serait l'un des deux DG's à surveiller pour une annonce majeure
Le DG de CH pourrait-il bouger prochainement?
HabsolumentFan
Les choses semblent plutôt tranquilles présentement dans l'entourage du Canadien mais il s'agit possiblement du calme avant la tempête.
Avec une fiche de 5-4-2, le CH se retrouve présentement en triple égalité en 9e place de la conférence de l'Est à 12 points. Inutile de dire que la troupe de Claude Julien se retrouve présentement hors des séries éliminatoires, un scénario qu'on veut éviter à tout prix à la fin de la saison à Montréal puisqu'il s'agirait d'une quatrième fois dans les cinq dernières années que l'équipe raterait les séries. Il s'agirait d'une première dans l'histoire de la franchise, rien de moins.
Nous vous rapportions la semaine dernière les paroles de l'analyste Brian Burke, affirmant que selon le DG Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay, pas moins de la moitié des joueurs de la LNH seraient présentement disponibles sur le marché en raison des complications de gestion de contrats par rapport au plafond salarial.
Lors du plus récent épisode du populaire podcast 31 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le co-animateur et analyste Jeff Marek a affirmé qu'il ne serait pas surpris de voir deux DG's de la LNH en particulier tenter de gros coups d'ici la fin de la saison: Jarmo Kekalainen des Blue Jackets de Columbus et Marc Bergevin du Canadien de Montréal. Réflexion avec laquelle le journaliste et insider Elliotte Friedman était en accord.
Le raisonnement derrière cette affirmation? Il s'agit là de deux DG's qui ont tenté un coup de circuit durant l'été en déposant une offre hostile pour mettre la main sur un joueur vedette (Sebastian Aho pour le Canadien et Mitch Marner pour les Blue Jackets). Les deux DG's disposent toujours d'un coussin intéressant sur leur masse salariale et il serait surprenant qu'ils soient satisfaits de garder leur formation intacte après avoir tenté un aussi gros coup, surtout avec leur position actuelle au classement.
Pas de noms de joueurs pouvant potentiellement dans leur mire respective n'a été mentionné mais il sera intéressant de les garder à l'oeil dans les prochaines semaines.
[PROL]
Analyse sur pourquoi les entraîneurs devraient concoter des trios balancés plutôt que de mettre tous leurs gros joueurs sur un même trio.
David Krejci sera de retour au jeu pour les Bruins ce soir.
Les attaquants Brayden Point et Anthony Cirelli du Lightning sont tous les deux des cas douteux pour le match de ce soir.