Marc Bergevin pourrait-il offrir un contrat de 2 ans à Anton Khudobin?
Souhaiteriez-vous voir le vétéran gardien aboutir à Montréal?
HabsolumentFan
Après avoir signé le gardien Vasili Demchenko plus tôt cette semaine, le Canadien se retrouve avec une belle profondeur dans son organisation devant le filet.
Ainsi, on peut compter sur Carey Price, Cayden Primeau, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Vasili Demchenko comme gardiens de l'organisation.
Le problème, c'est que le Canadien ne possède quand même pas un solide gardien auxiliaire pour seconder Price pendant environ 25 matchs la saison prochaine. On peut même dire que c'est ce qui a empêché l'équipe de se classer en séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons.
Si l'on prend pour acquis que l'on gardera Primeau à Laval dans la Ligue Américaine pendant toute la saison pour lui donner une première saison professionnelle complète à titre de gardien numéro un et que les jours de Lindgren avec l'équipe sont possiblement comptés, on se retrouve avec McNiven et Demchenko en compétition pour le poste d'adjoint avec le Rocket.
Selon l'avis de plusieurs, Marc Bergevin devra cette fois-ci piger dans son porte-feuille et signer un vétéran gardien établi pour venir épauler Price la saison prochaine, question de donner une solide option à Claude Julien pour reposer son gardien numéro un aussi souvent qu'il le désire sans craindre de se tirer dans le pied.
Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, la meilleure option qui sera disponible sur le marché des agents libres est sans contredit Anton Khudobin des Stars de Dallas qui deviendra libre comme l'air.
Âgé de 33 ans, le vétéran gardien a maintenu une solide fiche de 16 victoires, 8 défaites et 4 défaites en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 2.22 et un taux d'efficacité de .930 en 30 matchs cette saison... Exactement ce dont aurait besoin le Canadien.
Le seul problème c'est qu'il voudra être payé.
Lui qui touchait un salaire de 2.5 millions de dollars cette saison voudra certainement améliorer son sort l'an prochain et pourrait être à la recherche d'un contrat de 2 ans avec un salaire supérieur.
Et si le Canadien lui offrait un contrat de 6 millions pour 2 ans, soit une moyenne de 3 millions par saison? Si c'est le prix à payer pour avoir l'esprit en paix avec le gardien auxiliaire de l'équipe, pourquoi pas?
Rien n'indique qu'il disputerait cependant la deuuxième année à Montréal puisqu'il serait disponible pour le repêchage d'expansion de Seattle et il pourrait devenir une cible intéressante pour la nouvelle équipe. Si tel était le cas, Primeau pourrait s'amener avec le CH pour seconder Price lors de la saison 2021-22.
Voici une liste de 7 candidats potentiels disponibles pour venir seconder Carey Price l'an prochain.
Aimeriez-vous voir Khudobin débarquer à Montréal la saison prochaine?
[PROL]
Voici les raisons pourquoi la LNH devra prendre une décision rapide en vue de la date de son repêchage annuel.
Le défenseur PK Subban des Devils du New Jersey a publié une photo de sa conjointe Lindsay Vonn en bikini, affirmant que la quarantaine n'était vraiment pas difficile en sa compagnie.
La LNH aurait un plan en 4 phases pour sauver la saison 2019-20 et le retour des activités. Voici les quatre phases en question.