HabsolumentFan

Marc Bergevin en pourparlers pour acquérir un géant?

Un gros centre pourrait-il s'amener à Montréal?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Malgré les camps d'entraînement de chacune des équipes de la LNH sur le point de s'amorcer, Marc Bergevin semble toujours en mode magasinage.

Toujours à l'affût d'occasions d'améliorer sa formation, Bergevin aurait contacté son homologue, le jeune John Chayka des Coyotes de l'Arizona.

C'est du moins ce que rapporte le site The Hockey Press, affirmant que l'attaquant Martin Hanzal pourrait bien être sur son départ, lui qui écoule cette saison la dernière année de son contrat de 3.1 millions de dollars en moyenne avant de devenir joueur autonome sans compensation.

Incapable de s'entendre avec lui sur les termes d'un nouveau contrat, on lui aurait d'ailleurs demandé une liste de 5 équipes avec lesquelles il accepterait d'être échangé. On ignore si le Canadien fait partie des équipes sur cette liste mais on dit qu'ils auraient démontré un intérêt particulier, tout comme les Canucks de Vancouver.

Hanzal est un joueur de centre format géant de 6'6'' et 226lbs. Choix de 1ere ronde des Coyotes en 2005 (17e total), il est âgé de 29 ans et a terminé la dernière saison avec une fiche de 13 buts et 28 passes pour 41 points en 64 matchs.

Toujours selon le site, Bergevin tâterait le terrain pour voir s'il trouverait preneur pour Tomas Plekanec et son nouveau contrat de 6 millions de dollars par saison, acceptant de retenir un pourcentage de son salaire.