Marc Bergevin aux prises avec une patate chaude!
Osera-t-il piler sur son orgueil pour réparer cette erreur?
HabsolumentFan
Que fera Marc Bergevin pour améliorer le Canadien au cours de l'été?
Chose certaine, ses chances de le voir se débarrasser du contrat de Tomas Plekanec qui ampute une importante partie de la masse salariale de l'équipe sont très minces. Avec une seule saison à faire à son contrat, il est raisonnable de croire qu'il restera avec le CH la saison prochaine. Alors que devra-t-il faire pour trouver une solution et libérer de l'argent?
Selon Christopher Nardella du site All Habs, Bergevin devra réparer une erreur qu'il a commise l'été dernier, soit trouver une façon de se départir de l'attaquant Andrew Shaw et du lourd contrat qu'il lui a consenti après avoir donné deux choix de 2e ronde aux Blackhawks de Chicago pour en faire son acquisition.
À 3.9 millions de dollars en moyenne pour encore 5 longues années, il est vrai que ce contrat semble beaucoup trop élevé pour ce qu'il peut amener à l'équipe sur la glace et deviendra un véritable handicap pour le DG quand viendra le temps de donner des augmentations de salaire substantielles à Carey Price et Max Pacioretty.
Sera-t-il en mesure de trouver preneur pour Shaw? Mais avant tout, acceptera-t-il de piler sur son orgueil et réparer sa propre erreur?