HabsolumentFan
Marc Bergevin a refusé une transaction qui aurait sauvé le Canadien!
 

Marc Bergevin a refusé une transaction qui aurait sauvé le Canadien!

Quelle grave erreur!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 24 juin 2016, quelques jours seulement avant que PK Subban ne soit échangé aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber, nous vous rapportions l'information que les Canucks de Vancouver avaient soumis une offre à Marc Bergevin pour mettre la main sur le défenseur vedette du Canadien.

Cette information, provenant du journaliste Elliotte Friedman, voyait le jour peu de temps après que le DG des Canucks, Jim Benning, avait ouvertement avoué négocier avec le CH dans le dossier Subban.

Aujourd'hui, dans son podcast 31 Thoughts, Friedman est revenu sur les événements et a affirmé qu'un membre important de l'organisation des Canucks lui a confirmé qu'une offre formelle avait bel et bien été offerte à Bergevin.

Voici l'offre qui était sur la table en retour de Subban: Le jeune joueur de centre Bo Horvat, le défenseur Chris Tanev en plus de leur choix de 1ere ronde, soit le 5e total.

Toujours selon Friedman, le DG du Canadien aurait refusé cette offre lorsqu'il a appris que les Blue Jackets de Columbus avaient l'intention de repêcher le joueur qu'il convoitait, Pierre-Luc Dubois, au 3e rang total.

Si Bergevin avait accepté l'offre des Canucks, le Canadien aurait aujourd'hui son centre de 1er trio (Horvat), un défenseur top-3 (Tanev) et il aurait pu repêcher un de ces joueurs au 5e rang: Olli Juolevi-D, Matthew Tkachuk-AG, Clayton Keller-C, Alexander Nylander-AD ou Tyson Jost-en plus de repêcher le défenseur Mikhail Sergachev quelques rangs plus tard.

On se souviendra qu'à l'époque, Tyson Jost était très haut sur la liste de repêchage du CH.

Si parfois on dit que les meilleures transactions sont celles qu'on ne fait pas, dans ce cas-ci, il risque de le regretter longtemps! 

Source: Elliotte Friedman