HabsolumentFan
“Marc Bergevin a refusé de me parler pendant deux ans!”
 

“Marc Bergevin a refusé de me parler pendant deux ans!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du troisième épisode du POOLCAST, nous avions l'honneur de recevoir le populaire journaliste Louis Jean du 98.5 Sports qui est venu nous parler de pools, de son expérience à couvrir les équipes de la LNH et des coulisses du Canadien de Montréal.

Il a été extrêmement généreux dans une de ses rares apparitions dans un podcast.

“Marc Bergevin a refusé de me parler pendant deux ans!”

Durant l'entrevue, je lui ai demandé comment c'était de son côté de sortir un scoop dont il savait que les informations étaient béton mais se faire tout de même critiquer et traiter de noms sur les réseaux sociaux.

Me basant sur mon expérience avec mon scoop sur la transaction avortée entre le Canadien et les Ducks cet été pour Trevor Zegras, je lui ai rappelé qu'il avait vécu quelque chose de similaire mais à plus grande échelle lorsqu'il avait annoncé à l'époque que l'attaquant Mark Stone désirait quitter les Senators d'Ottawa et que ce dernier avait par la suite tenté de le décrédibiliser dans les médias.

Il a expliqué que lui aussi son info était béton et que la direction des Sens était furieuse contre lui d'avoir ébruité l'information publiquement. Ce qui l'a amené à parler de son scoop similaire sur Ryan Kesler à l'époque où il était avec les Canucks de Vancouver mais surtout sur son scoop d'une possible transaction de PK Subban alors qu'il était toujours avec le Canadien.

Quand je suis allé en ondes avec ça, je savais que ça avait le potentiel d'être explosif... Et c'était explosif. Ça a été gros.

Ça a été démenti par le Canadien. Ce que le Canadien a décidé de faire c'est de contacter Elliotte Friedman de Hockey Night In Canada pour nier l'info. J'avais compris qu'il y avait une campagne de relations publiques pour tenter de me discréditer et de calmer le jeu.

- Louis Jean

Expliquant que Marc Bergevin était particulièrement fâché de la situation et avait tenté en coulisses de le décrédibiliser par une campagne médiatique en laissant couler des informations contradictoires à d'autres journalistes, dont Elliotte Friedman de Sportsnet, il avait également refusé de lui parler pendant deux ans!

Évidemment, quelques mois plus tard, Subban était bel et bien échangé par le Canadien, en retour de Shea Weber dans ce qui fut l'une des plus grosse transaction de l'histoire de l'organisation.

D'ailleurs, ça a fait en sorte que Marc Bergevin ne m'a pas parlé pendant deux ans après ça.

- Louis Jean

On réalise à quel point ça peut jouer du coude en coulisses et que tous les coups sont permis de la part des organisations pour tenter d'empêcher les journalistes de sortir publiquement les informations.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: POOLCAST